6 astuces pour ne plus être démarché par téléphone


6 astuces pour ne plus être démarché par téléphone


S’il vous arrive fréquemment d’être démarché au téléphone, voici les comportements à adopter pour réduire la nuisance de ces appels.

Même si cela peut paraître contre-productif, il n’est pas conseillé d’ignorer ce type d’appel. Car si vous ne décrochez pas, le démarcheur vous rappellera tant qu’il n’aura pas obtenu de réponse.

Une fois que vous avez décroché et si vous souhaitez répondre aux questions, faites-le sobrement voire lapidairement, sans ouvrir la porte à des questions supplémentaires.

Même si l’entretien vous irrite, essayez ne pas reporter votre frustration sur le démarcheur qui lui n’y est pour rien. Les insultes sont donc à proscrire.

Pour mettre fin à la conversation évitez à tout prix de laisser entendre au démarcheur qu’il peut vous rappeler à un autre moment. La seule solution consiste à exprimer un “non” clair et sans équivoque.

Vous pouvez par ailleurs lui demander sur un ton très ferme, de vous ajouter à la liste des personnes à ne plus appeler.

Enfin, la solution la plus radicale consiste à  bloquer tout simplement les appels inconnus sur votre téléphone.



olly - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.