Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Grands-mères


Mouches : 5 astuces pour s’en débarrasser

mouches

Comment se débarrasser des mouches avec des répulsifs naturels ?

Marre d’entendre « bzz » toute la journée ? Il faut le reconnaître, les mouches ne sont pas méchantes, mais elles peuvent devenir très vite énervantes… Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces conseils de grand-mère.

Les clous de girofle

Piquez des citrons ou des oignons de plusieurs clous de girofle que vous placerez dans les pièces fréquentées par ces insectes volants. Renouvelez l’opération dès que nécessaire.

La lavande

Placez des bouquets de lavande dans votre maison. Vous pouvez aussi faire votre propre répulsif à la lavande : versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie sur des morceaux de tissu. Placez-les dans chaque pièce de votre maison. Renouvelez l’opération dès que l’odeur a disparu.

Le vinaigre blanc

Disposez dans votre maison des petites coupelles remplies de vinaigre blanc. L’odeur les fera fuir.

Le basilic et la menthe

Ces plantes dégagent un parfum très désagréable pour les mouches. Pour chasser ces petites intruses, il vous suffit de placer des pots de basilic ou de menthe sur les rebords de vos fenêtres !

Les huiles essentielles

Mettez quelques gouttes d’huile essentielle de géranium rosat ou huile essentielle de citronnelle de java dans votre diffuseur. Ces répulsifs naturels repousseront les mouches loin de chez vous.





Bogdan Dumitru - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.