En finir avec les mites grâce au savon de Marseille


En finir avec les mites grâce au savon de Marseille


Savon de Marseille

Comment lutter contre les mites grâce au savon de Marseille ?

Les mites sont des insectes se nourrissant avec des fibres textiles. Ils s’attaquent aux vêtements et linges de maison. Le savon de Marseille est efficace pour lutter contre les mites.

Détecter la présence des mites et agir vite


Les mites sont dans l’environnement. Pénétrer clandestinement dans une maison n’est pas difficile pour eux. Ils trouvent refuge dans les armoires où ils feront des ravages. Ces insectes s’attaquent à tout ce qui est fibre textile. Sous forme de larve, les mites ne s’en prennent pas directement aux textiles. Ce sont les larves pondues qui se nourrissent avec les fibres pour en faire un cocon. C’est dans celui-ci qu’elles évoluent et deviennent ainsi des papillons.

Prendre des mesures est nécessaire pour éviter une invasion. La meilleure solution est d’empêcher les papillons d’élire domicile dans la garde-robe. Comment ? L’astuce la plus simple consiste à utiliser un savon de Marseille. Ce produit fera office de répulsif contre ces insectes grâce à l’odeur de l’huile d’olive.

Comment procéder avec cette astuce ?

D’abord, vérifiez certains indices qui trahissent la présence des mites chez vous. Cela peut être des petits vers d’un blanc sale et jaunâtre dans la commode ou armoire. Des trous dans les vêtements sont un signe qui confirme l’existence de ces insectes. La présence de papillons qui virevoltent dans la maison est aussi de mauvais augure. Cela signifie que des larves sont quelque part dans votre penderie, armoire, commode, etc.

Une fois le soupçon confirmé, il faut suspendre une tranche de savon de Marseille dans le rangement à protéger. Pensez aussi à mettre un morceau de savon dans les poches des vêtements ou les plis du linge. Pour renforcer la protection, coupez une tranche de ce savon et mettez-en dans les armoires et les placards. L’odeur de l’huile d’olive fera fuir les mites. Il est conseillé d’attendre quelques mois pour renouveler l’opération. À ce moment, le savon de Marseille aura le temps de se sécher. Évidemment, pas question de jeter ce savon sec. Vous pouvez l’employer pour faire le ménage.


Où acheter sur Internet ?

sonjanovak - Fotolia |