Le guarana pour mincir naturellement


Le guarana pour mincir naturellement

Le guarana pour mincir naturellement

De par sa composition, le guarana dispose de nombreuses vertus thérapeutiques dont des propriétés antioxydantes, neurostimulantes, cardioprotectrices et amincissantes.

Les propriétés amincissantes du guarana

Le guarana, de son nom scientifique Paullinia cupana, est un arbuste à fruits originaire de l’Amazonie Brésilienne, appartenant à la famille des Sapindaceae. Une graine de guarana contient un taux de caféine compris entre 2,5 % et 7 %, soit près de 2 à 4 fois le taux de caféine dans un grain de café. Le guarana est, à ce jour, la plante connue au taux de caféine le plus important au monde.

Combat la fatigue

La caféine stimule le système nerveux et permet, ainsi, de lutter contre la fatigue et d’optimiser la circulation sanguine. La consommation de guarana permet, de ce fait, de disposer de l’énergie suffisante pour pratiquer convenablement et efficacement des exercices physiques dans le cadre d’un programme d’amaigrissement.

Favorise l’élimination des mauvaises graisses

Des expérimentations scientifiques ont permis de démontrer que la caféine contenue dans le guarana active le métabolisme de base et augmente, ainsi, de manière naturelle, la dépense en calories. Soumis à un besoin important en calories, l’organisme est, donc, contraint d’en puiser dans les réserves de graisse. Cela explique la réduction de la masse graisseuse notamment l’évacuation des toxines et du mauvais cholestérol. D’où une perte de poids significative.

Un coupe-faim efficace

Le tanin, la saponine et le flavonol font partie des principaux composants des graines de guarana. Ces substances ralentissent l’assimilation de la caféine par l’organisme, conduisant à prolonger la sensation de satiété. Par ailleurs, les alcaloïdes contenus dans le guarana et notamment la théophylline et la théobromine réduisent considérablement l’appétit. Le guarana, est, de ce fait, un véritable coupe-faim naturel.

Comment consommer le guarana ?

La poudre de graine de guarana est utilisée comme complément alimentaire et proposé dans le commerce, sous forme de gélule ou de poudre.

Consommer du guarana pour optimiser un régime minceur

Pour observer rapidement des effets positifs dans le cadre d’un programme minceur, le mieux est de recourir à la poudre de guarana. Pour ce faire, il suffit de diluer 2 g de poudre de graine de guarana, de préférence, dans de l’eau ou du jus à boire tout au long de la journée, pendant une durée de 1 mois à 1 mois et demi.

Les contre-indications

La consommation de guarana est soumise à des précautions spécifiques et à des restrictions strictes. En raison de son importante concentration en caféine, le guarana est notamment contre-indiqué pour les femmes enceintes et/ou allaitantes et pour les enfants. La prise d’une dose importante de caféine en fin de journée ou dans la soirée est également proscrite pour les personnes victimes d’insomnie ou d’autres troubles du sommeil. Ces personnes peuvent ingérer du guarana mais à dose modérée et uniquement le matin ou au début de l’après-midi.

guarana bio






A découvrir

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.