3 astuces pour mettre sa housse de couette facilement


3 astuces pour mettre sa housse de couette facilement

Femme qui est en train de mettre sa housse de couette.

Comment mettre une housse de couette facilement ?

Les corvées ménagères ont aussi leur top 10 des activités les plus pénibles ! On y trouvera certainement en très bonne place la tâche qui consiste à mettre une housse de couette rapidement. Heureusement, grâce à ces 3 astuces vous pourrez enfin mettre votre housse facilement.


Utilisez des pinces à linge

Placez la housse de couette bien à plat, sur le lit ou une autre surface. Repérez le sens de la couette, puis placez-vous au pied du lit tout en ayant la couette pliée en forme d’accordéon sur les pieds. Prenez le coin en haut à droite avec la main droite et vous l’enfilez dans le coin qui correspond à l’intérieur de la housse, puis vous fixez le coin avec une pince à linge. Procédez de même avec le côté gauche. Ensuite, saisissez des deux coins attachés avec une pince à linge, et secouez très fort tout en écartant les bras le plus possible. Au fur et à mesure des à-coups, la couette va descendre progressivement jusqu’à tout recouvrir. Rentrez alors les deux coins inférieurs de la couette à l’intérieur de la housse, avant de secouer l’ensemble une dernière fois. Retirez enfin les pinces avant d’ajuster la couette sur la surface du lit.

Faites un burrito !

Placez la housse de couette à l’envers puis vous la disposez le mieux possible sur le lit ou une autre surface plate. Déposez la couette juste dessus, en prenant soin d’aligner les coins avec la housse. Placez-vous du côté fermé de cette dernière, pour enrouler tout l’ensemble comme un burrito. Passez la main dans la housse pour attraper l’angle qui se trouve à l’extrémité puis rentrez le bout de la couette à l’intérieur. Après avoir répété l’opération de l’autre côté, vous pouvez dérouler le burrito et réajuster les quatre coins. C’est original, facile et rapide !

Choisissez une housse avec une fermeture Éclair

C’est l’astuce qui est certainement la plus simple et la plus efficace : on choisit une housse à fermeture à glissière (sur 2 côtés), dans laquelle on place la couette avant de refermer tout simplement avec les fermetures. Une idée terriblement pratique, et surtout un achat utile !






vadymvdrobot - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.