Publicité

Ménopause : en finir avec les bouffées de chaleur

Ménopause : en finir avec les bouffées de chaleur

Publicité
Publicité
Femme qui transpire

La ménopause apparaît généralement chez les femmes entre 45 et 55 ans. Elle se traduit par l’arrêt de l’activité des ovaires et donc des règles. Cette période est accompagnée de symptômes tels que sécheresse vaginale, troubles de l’humeur, ou encore bouffées de chaleur. C’est ce dernier symptôme qui est le plus handicapant.

 

En effet, les bouffées de chaleur dues à la ménopause peuvent survenir fréquemment et n’importe quand. Elles se traduisent par des rougeurs, des sueurs et des frissons plus ou moins intenses situés au niveau du buste, du cou et du visage.

 

Les bouffées de chaleur sont liées à des changements hormonaux importants. Cela s’explique par une diminution de la sécrétion d’œstrogènes ce qui dérègle le mécanisme de régulation de la température du corps.

 

Pour lutter contre ces symptômes, un traitement hormonal substitutif (THS) est généralement prescrit, mais il se peut qu’il ne soit pas suffisant. De plus, il est possible que vous souhaitiez opter pour des méthodes plus naturelles. Si les symptômes persistent malgré tout, tournez vous vers votre médecin.

 

À la page suivante, découvrez 5 remèdes naturels pour en finir avec les bouffées de chaleur.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité