Masques de protection : 5 astuces pour empêcher la buée sur les lunettes


Masques de protection : 5 astuces pour empêcher la buée sur les lunettes


Masque de protection et lunettes

Les masques de protection peuvent créer de la buée sur les lunettes. Pour ne pas toucher à ses lunettes ou à son visage lorsqu’on porte un masque, voici 5 astuces qui empêcheront d’obstruer la vue à tous les porteurs de masque et de lunettes !

1. Bien ajuster son masque

Il est important de bien ajuster son masque avant de sortir de chez soi. Cela permet notamment d’éviter tout passage d’air extérieur, susceptible d’atteindre les verres de lunettes et donc de créer de la buée. Pour ce faire, placez bien votre masque sur votre visage en prenant soin de plaquer la partie en fer sur le nez.

2. Utiliser du spray anti-buée

Bien que la plupart des opticiens soient encore fermés à cette date, on trouve du spray anti-buée en ligne. Comme son nom l’indique, ce spray particulier est très efficace lorsqu’il s’agit d’empêcher la buée de se former sur les verres de lunettes. Pour s’en servir, il suffit tout simplement de l’appliquer sur les verres puis de passer un chiffon doux, comme vous le ferez avec n’importe quel produit de nettoyage optique.

3. Utiliser du savon ou de la mousse à raser

Cette astuce peut surprendre. Pourtant, le savon, lorsqu’il est appliqué en petite quantité sur les verres et étalé avec un chiffon microfibre, permet de lutter efficacement contre la buée. L’alternative consiste à appliquer un peu de mousse à raser avant de rincer à l’eau chaude. Savon et mousse à raser permettent de créer une fine couche de protection sur les verres.




4. Utiliser un mouchoir en papier

Pliez un mouchoir en papier à l’horizontale. Ensuite, placez-le entre votre visage et la partie supérieure du masque. Vous constaterez que l’humidité rejetée par votre respiration sera aussitôt absorbée par le mouchoir… et pourrez dire adieu à la buée sur vos verres !

5. Utiliser un Pince Mi

Le pince-mi est un petit accessoire bien pratique qui vient se placer dans les orifices des masques en tissu. Le masque de protection est doté soit de deux galons ou d’un petit fourreau au niveau du nez. Cet emplacement peut accueillir une languette en aluminium souple. C’est ce qu’on appelle le Pince Mi. Pour qui porte des lunettes, cela permet de renforcer l’étanchéité et de limiter en même temps le risque d’éjecter des postillons par le haut. Double avantage donc et le porteur de masque et de lunette n’est alors plus gêné par la présence de buées sur ses verres.

Autant de conseils qui vont faciliter votre visibilité et limiter le risque de porter inutilement vos mains au visage !




okeyphotos |