Publicité

Masque nourrissant à l’avocat pour cheveux secs

Masque nourrissant à l’avocat pour cheveux secs

Publicité
Publicité
Pointes cheveux sèches

Nos cheveux sont mis à rude épreuve tous les jours. La pollution et l’eau calcaire font partie des agressions quotidiennes qui fragilisent la fibre capillaire. Si en plus vous avez l’habitude de laver vos cheveux plus de 2 fois par semaine et d’utiliser le sèche-cheveux, pas étonnant qu’ils finissent par être abimés ! Moins vous y toucherez et mieux ils se porteront. Si vous pouvez limiter votre routine à un shampoing par semaine en les laissant sécher à l’air libre, ils vous diront merci ! Les cheveux longs et secs sont d’autant plus fragiles aux agressions extérieures. C’est pourquoi, il est très important d’en prendre soin et de veiller à les garder hydratés, surtout au niveau des pointes.

 

L’avocat est utilisé depuis des millénaires dans la composition des soins de beauté. Et pour cause, il possède de nombreuses propriétés souvent insoupçonnées :

 

  • il hydrate et nourrit le cheveux en profondeur
  • il est riche en nutriments et acides gras, donc très nourrissant pour les cheveux
  • il est riche en vitamines A, B, E et C, ce qui permet d’équilibrer la fibre capillaire
 

L’avocat est donc une mine de bonnes choses pour vos cheveux !

 

Dans cet article dédié à la cosmétique naturelle, nous vous expliquons comment réaliser facilement un masque pour cheveux hydratant et nourrissant avec seulement 3 ingrédients naturels.

 

Découvrez la recette à la page suivante.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité