Publicité

Mains sèches : 5 remède de grand-mère pour des mains toutes douces

Mains sèches : 5 remède de grand-mère pour des mains toutes douces

Publicité
Publicité
Mains abîmées

Les mains sont continuellement exposées aux agressions extérieures. Froid, chaleur, activités manuelles diverses, produits ménagers, désinfection des mains, il n’est pas étonnant qu’elles finissent par être abîmées et asséchées. Pour avoir des mains douces comme une peau de bébé, il faut donc prendre quelques précautions au quotidien pour limiter les dégâts.

 

  • La première chose à laquelle il faut faire attention, c’est l’usage de produits ménagers. Quand vous faites le ménage ou la vaisselle, ne faites pas l’impasse sur les gants en caoutchouc pour protéger vos petites mimines. De plus, évitez de passer vos mains sous une eau trop chaude car cela fragilise grandement l’épiderme à long terme.
 

  • Pour garder des mains soignées, prenez soin de vos cuticules (cette petite peau qui recouvre les ongles à leur base). Rien de plus disgracieux que des cuticules desséchées et déchirées par endroit. Utilisez un petit bâton en bois “repousse cuticules” pour les pousser en douceur et hydratez-vous les mains avec une crème hydratante naturelle.
 

  • Pour nettoyer vos mains, choisissez un savon hydratant bio pour peau sensible qui contient un maximum de produits naturels.
 

  • En été, il faut prendre garde au coups de soleil. Mais avez-vous pensé à vous protéger les mains et les pieds avec de la crème solaire (minimum SPF 20)? Pensez-y ! Et en hiver, ce sont les gants qui seront votre meilleur allié protection !
 

Si vous prenez déjà en compte ces quelques règles, vous garderez des mains jeunes et belles le plus longtemps possible. Voyons maintenant comment les rendre encore plus douces grâce à des astuces naturelles.

 

À la page suivante, découvrez 5 remèdes de grand-mère pour des mains hydratées en pleine santé.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité