Libido : 5 huiles essentielles pour booster le désir


Libido : 5 huiles essentielles pour booster le désir

Huile essentielle d'ylang-ylang pour augmenter sa libido.

Comment augmenter la libido ?

Une petite baisse de libido ? Rose de Damas, gingembre, menthe poivrée, cannelle de Chine, ylang-ylang, ces huiles essentielles en usage externe ou interne peuvent être très efficaces pour stimuler le désir sexuel. On les trouve en pharmacies et magasins bio.

Apaisante et stimulante, respirez la rose

En fin de journée, ouvrez le flacon et respirez de l’huile essentielle de rose de Damas. Une action que vous pouvez répéter pendant 2 à 3 semaines. On la trouve principalement au Maroc, en Bulgarie et en Turquie.

Le cocktail plein d’énergie à base de gouttes

Mélangez 3ml d’huile essentielle de gingembre, 1ml de menthe poivrée et 1ml de sauge sclarée. Un petit flacon d’élixir de 5ml = une cure de 20 jours. Mettez 2 gouttes sur un comprimé neutre que vous prendrez 3 fois par jour.

La tisane booster

Pour lutter contre la frigidité et l’impuissance, privilégiez la cannelle et le gingembre en tisane. Ajoutez y une cuillère à café d’acérola (vitamine C naturelle), une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée (pour les hommes) ou une goutte d’huile essentielle de sauge sclarée (pour les femmes).

La menthe poivrée est une plante antidouleur très utile en cas de fatigue mentale, physique ou sexuelle. La sauge sclarée cible quant à elle les troubles liés au cycle féminin (règles douloureuses, absence de règles, syndrome prémenstruel, ménopause…).

Attention : la sauge sclarée est à éviter en cas d’antécédents ou de cancer hormonodépendant.

L’huile de massage aphrodisiaque

Rien de tel qu’un bon massage à base d’huiles essentielles pour passer un moment sensuel. Mélangez 1ml d’huile essentielle d’ylang-ylang, 0,5ml d’huile essentielle de cannelle de chine, 1ml d’huile essentielle de gingembre, 0,5ml d’huile essentielle de sarriette des montagnes et 30ml d’huile végétale de noisette.
De nature « Yang », la cannelle de Chine, stimule les centres nerveux et réchauffe le corps. C’est donc une huile essentielle tonique et aphrodisiaque.
Les endroits les plus sensibles sont le dessus et le dessous des pieds, ainsi que la colonne vertébrale dans toute sa longueur.

Le mélange sensuel spécial bain

Vous avez la chance d’avoir une baignoire ? Profitez en pour glisser 5 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 5 gouttes d’huile essentielle de romarin à verbénone et 5 gouttes d’huile essentielle de vétiver dans un bon bain à 37°C (la température idéale).

Immergez-vous 15 minutes maximum pour éviter l’effet peau fripée. La fleur d’Asie ylang-ylang au parfum fleuri, sensuel et exotique, est un puissant antispasmodique, antidépresseur et stimulant sexuel et intellectuel.

En termes d’alimentation, le céleri, le gingembre (racine), le clou de girofle, le thym et la poudre de maca – le viagra péruvien -, sont connus pour activer le désir.

Versez une goutte d’huile essentielle de gingembre dans un yaourt ou une salade de fruits, voire dans une cuillère de miel que vous laisserez diluer dans une boisson chaude.

Pour aller plus loin: « Mes huiles essentielles antistress » de Danièle Festy aux Editions Leduc (18 euros).









|

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.