Publicité

L’huile essentielle d’Immortelle: quels bienfaits pour la peau

L’huile essentielle d’Immortelle: quels bienfaits pour la peau

Publicité
Publicité

Une plante qui ne fane pas même après avoir été cueillie ? On dirait que l’Immortelle tient sa longévité à des propriétés magiques, et ce n’est pas loin de la vérité. Riche en antioxydants et flavonoïdes, cette plante regorge de vertus apaisantes, anti-âge et hydratantes largement appréciées dans la cosmétique. Envie de comment utiliser et plus concrètement la précieuse huile essentielle d’Immortelle ? On vous livre les secrets pour une peau éternellement belle.

Aussi appelé hélichryse italienne ou de Corse, l’immortelle est fréquemment utilisée dans les produits de soin du visage pour les peaux matures qui présentent des premiers signes de vieillissement ainsi que pour les peaux à imperfections. En plus d’être extrêmement polyvalente –  elle s’adapte à tous les types de peau, elle a également une action très douce et efficace.

Anti-âge et anti-taches brunes
L’immortelle contient plusieurs types d’antioxydants qui soutiennent la production de collagène et d’élastine. Utilisée en combinaison avec d’autres huiles comme le jojoba, l’églantier, elle permet de réduire visiblement l’apparition de rides et de taches pigmentaires. Grâce à sa puissante action anti-âge l’huile essentielle d’Immortelle entre dans la composition de nombreuses crèmes et sérums. La marque de soins naturels L’Occitane lui consacre plusieurs gammes de soins ciblés pour le visage et le corps.

Pour découvrir tous les produits de la gamme, rendez-vous sur le site de makeup.fr. Cette boutique en ligne de cosmétiques et de parfums rassemble une riche collection de soins de beauté pour le visage et le corps qui prennent soin de tous les besoins de la peau . Pour les adeptes des soins naturels, la catégorie Health and Care propose tout le nécessaire pour prendre soin naturellement ou pour préparer ses propres cosmétiques.

Vertus anti-acné
Les propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques de l’huile d’immortelle en font une puissante allié dans la lutte contre l’acné. Les soins anti-acné à base d’immortelle profiteront aussi de son effet cicatrisant qui efface les marques sur la peau et favorise la régénération des tissus cutanés. Pour préparer une lotion anti-imperfections, rien de plus facile que de mélanger du gel d’aloe vera avec quelques gouttes d’huile d’immortelle.

Propriétés anti-rougeurs et anti-irritation
Très souvent présente dans la composition des soins après-rasage, l’huile d’Immortelle possède de puissantes propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. De même, en cas de ou de brûlures du soleil.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité