Publicité

Levure de bière : 5 raisons de la consommer au quotidien

Levure de bière : 5 raisons de la consommer au quotidien

Publicité
Publicité
Gélules de levure de bière

La levure de bière est un complément alimentaire naturel composé de champignons microscopiques non-pathogènes qui se matérialisent sous forme de vitamines et de protéines. Elle contient pas moins de 17 vitamines et 14 minéraux différents. Mais aussi des acides-aminés et des oligo-éléments. Elle est recommandé dans la prévention des diverses carences. C’est donc un super-aliment d’exception !

 

On différencie deux sortes de levure de bière : 

 

  • La levure de bière active ou revivifiable est pure. Elle possède des propriétés probiotiques. On la consomme généralement sous forme de comprimés.
 

  • La levure de bière inactive, quant à elle, a été chauffée et ne possède donc plus de propriétés probiotiques. Cependant, elle reste riche en protéines et en minéraux. On en trouve sous forme de paillettes ou de comprimés.
 

Il existe en réalité un troisième type de levure qu’on appelle levure maltée. Elle est mélangée à du malt d’orge ce qui lui donne un petit goût de noisette proche du fromage sur les gratins. Elle est utilisée en cuisine.

Ce complément alimentaire magique peut être consommé toute l’année, généralement en cure de 2 mois sous forme de gélules. Vous pouvez aussi saupoudrer vos plats au quotidien, c’est un délice !

 

Attention néanmoins, la levure de bière est déconseillé aux personnes prenant des antalgiques ou des antidépresseurs. En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien.

 

À la page suivante, voici 5 raisons de consommer de la levure de bière au quotidien.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité