Lèvres sèches : 4 remèdes de grand-mère pour les soigner |


Lèvres sèches : 4 remèdes de grand-mère pour les soigner



Même s’il est possible de souffrir de lèvres sèches tout au long de l’année, l’hiver y est particulièrement propice. En raison des conditions climatiques, les lèvres deviennent rugueuses, se fissurent et se crevassent, rendant particulièrement douloureux le simple fait de parler.

Voici 4 remèdes naturels transmis par nos grands-mères.

Un soin au miel et aux huiles

D’abord il est recommandé de réaliser un soin à base de miel et d’huile. Appliquez pour commencer une fine couche de miel sur vos lèvres. Après 15 minutes rincez à l’eau tiède. Ensuite appliquez  une couche d’huile végétale (de ricin ou d’olive). Attendez encore 15 minutes puis rincez.

L’huile végétale de coco

Une autre huile très efficace pour hydrater les lèvres est celle de coco. Il suffit pour cela tout au long de la journée d’en déposer sur vos lèvres.

Un baume maison à base d’huile d’amande douce

Puis le mélange cire d’abeille (ou beurre de karité) et huile d’amande douce a également fait ses preuves pour soigner les lèvres sèches. Mélangez les deux en quantités égales dans une casserole à feux doux. Une fois fluides versez le mélange dans un pot hermétique et appliquez-en une noisette 2 fois par jour, matin et soir.

Le gel d’Aloe vera

Enfin le gel d’aloe vera peut absorber l’humidité. Sur vos lèvres, il permet de les humidifier et de vous soulager des gerçures.






morganka - Fotolia |

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.