Publicité

Les shampoings solides et le zéro déchet

Les shampoings solides et le zéro déchet

Publicité
Publicité

Avec ses multiples avantages, notamment au plan écologique, le shampoing solide fait partie des produits unanimement appréciés des adeptes du zéro déchet à travers la planète. Pour cette tendance beauté, il s’agit de la solution idéale pour prendre soin de ses cheveux tout au long de l’année ou encore lors d’un voyage. Pourquoi un tel engouement autour des shampoings solides ? Cet article répond de façon succincte à cette interrogation capitale.

Shampoings solides : pourquoi est-ce le bon choix pour prendre soin de vos cheveux ?

Disponibles dans les boutiques et magasins bio, les shampoings solides ont la particularité d’être des produits très écologiques. Ils sont moins exigeants en eau, aussi bien durant le processus de fabrication qu’au moment de les utiliser. Ils ne demandent pas en outre un emballage volumineux, qui est généralement recyclable en plus. Comme on peut le voir, leur utilisation engendre très peu de déchets dans la nature. C’est en cela que shampoing solide doux constitue une solution respectueuse de l’environnement.

Par ailleurs, les shampoings solides séduisent par un volume particulièrement faible grâce à leur emballage minimaliste. Leur impact durant le transport des sites de fabrication aux lieux de commercialisation est par conséquent très réduit. Ces produits de soin pour les cheveux ont aussi peu d’effets néfastes sur la nappe phréatique avec une composition saine et naturelle, le plus souvent.

Des alliés précieux pour les cheveux

Élaborés à partir d’ingrédients naturels issus de l’agriculture biologique, les shampoings solides ne sont pas moins des produits efficaces. Avec une formulation à base de beurre végétal, huiles protectrices, d’agent moussant extrait de végétaux ou d’argile, ils permettent d’avoir des cheveux doux, beaux et surtout très résistants. C’est le cas notamment des recettes que vous trouverez en parcourant cette page sur notre site. Contrairement aux solutions liquides, les shampoings solides peuvent parfaitement s’adapter à tous les types de cheveux. Ils conviennent ainsi à des cheveux gras ou colorés et s’utilisent également comme des revitalisants ainsi que des anti-pellicules.

Des produits simples d’utilisation et économiques

En plus de leur efficacité, les shampoings solides figurent parmi les abordables du marché en termes de prix. De plus, se procurer un shampoing solide vous permet de disposer de l’équivalent de 3 bouteilles de shampoing liquide. D’où la possibilité d’économies intéressantes. Côté utilisation, ils s’appliquent directement sur les cheveux sans grande manipulation.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité