Publicité

Les seniors sont soucieux de la qualité de leur assiette

Les seniors sont soucieux de la qualité de leur assiette

Publicité
Publicité
senior-sante-actu

Huit Français sur 10 âgés de 50 à 75 ans mangent des fruits et des légumes, et prennent aussi un petit déjeuner.

Il y a une chose qui réunit les Français âgés de 50 à 75 ans : l’alimentation. Une étude de l’Institut français des seniors révéle que 85% de ces consommateurs prêtent particulièrement attention à la composition de leur assiette, motivés pour des raisons de santé.

82% des seniors soignent leur alimentation pour protéger leur santé. Un souci que portent autant les hommes (78%) ou les femmes (86%). D’autres critères sont pris en compte pour manger sainement : les apports nutritionnels (52%), l’origine géographique (51%). Contrairement aux idées reçues, les seniors ne sont pas les plus enclins à manger bio, ce choix n’étant qu’un dernier critère (21%), avec la marque (18%).

Pas étonnant donc si huit Français sur 10 âgés de 50 à 75 ans mangent des fruits et des légumes, et prennent aussi un petit déjeuner. Aussi, 61% font attention à ne pas sauter de repas tandis que 57% essayent de ne pas grignoter.

Chouchouter son bien-être, c’est un fait, mais les seniors veulent aussi soigner leur apparence. 38% suivent ainsi un régime, plus souvent occasionnel (29%).

Cette étude a été réalisée du 1er au 30 septembre auprès d’un échantillon de 1.005 personnes âgées de 50 à 75 ans.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité