Publicité

Les meilleurs aliments anticellulite

Les meilleurs aliments anticellulite

Publicité
Publicité
Cellulite jambes

La cellulite est une couche superficielle de gras qui se traduit par un effet peau d’orange au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. Il existe plusieurs façons de s’en débarrasser, mais cela demande de faire quelques efforts sur la durée, à commencer par l’alimentation. Il ne suffit pas seulement de manger équilibré, mais surtout de choisir les bons aliments contenant les bons nutriments. Le but étant de favoriser un meilleur drainage, un bon retour veineux et surtout de lutter contre la rétention d’eau.

 

De plus, il est indispensable de pratiquer un sport anticellulite pour obtenir de meilleurs résultats ou des exercices minceur ciblés. Couplé à des massages “palper rouler” avec une huile anticellulite, vous mettez toutes les chances de votre côté pour retrouver une peau douce et lisse !

 

Mais revenons-en à l’alimentation qui joue ici un rôle essentiel. Notre plus grand ennemi,  c’est le sel. Il est l’un des facteurs principaux de la cellulite. Manger trop de sel favorise grandement la rétention d’eau et le stockage des graisses. D’ailleurs, c’est aussi le cas du sucre raffiné. Il faut donc fuir un maximum les plats préparés (pizza, lasagne, sandwich, chips…). Mais aussi les biscuits apéritifs et sucrés, la charcuterie industrielle, le pain de mie blanc, les céréales de petit déjeuner et même les yaourts…

 

De même, évitez les glucides à index glycémique élevé car eux aussi favorisent l’accumulation des graisses dans les tissus. Pâtes blanches, riz blanc, pain blanc, pommes de terre à l’eau sont donc eux aussi à limiter au maximum. Préférez les céréales complètes.

Vous vous demandez ce que vous allez pouvoir manger ? Pas de panique, on vous a préparé une petite liste des meilleurs aliments anticellulite pour vous aider dans votre combat !

 

Rendez-vous à la page suivante.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité