Les huiles essentielles sont-elles sans danger ? | Recette et remède de grand mère

Publicité

Les huiles essentielles sont-elles sans danger ?


Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont fabriquées à base de plantes naturelles. Cependant, elles contiennent des éléments toxiques pouvant être nocifs pour la santé. Il est donc important de respecter la posologie d’utilisation. Il est également recommandé de prendre les mesures de précaution nécessaire pour utiliser les huiles essentielles sans danger.

Les bienfaits des huiles essentielles

Selon les personnes qui travaillent à Cibdol, l’utilisation de l’huile Cibdol est bonne pour la santé en général. Les huiles essentielles ont en effet de nombreuses vertus thérapeutiques. La diffusion constitue un des principaux modes d’utilisation. Une ou deux gouttes suffisent pour assainir l’air et profiter d’un agréable moment de détente. Les huiles essentielles peuvent également être utilisées pour la préparation de produits cosmétiques. Elles aident à favoriser la croissance des cheveux, à traiter l’acné ou à éliminer les pellicules. Quelques gouttes peuvent aussi être mélangées à l’huile de massage. Elles optimisent le relâchement des muscles et permettent aussi de retrouver sa sérénité.

Les mesures de précautions pour utiliser les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont souvent conditionnées dans de petits flacons. Elles sont en vente libre et facilement accessible. Qu’elles soient pures ou diluées, il est toujours préférable de l’utiliser avec parcimonie. Un surdosage risque en effet de provoquer une intoxication. Celle-ci se manifeste par différents symptômes, dont la somnolence, ou les troubles de l’équilibre. Ils surviennent entre une demi-heure et quatre heures après l’ingestion des huiles essentielles. Dans ce cas, il est recommandé de ne pas en mettre sur les oreilles, les yeux ou le nez. Se laver les mains après chaque usage de ces produits est aussi impératif pour ne pas contaminer les muqueuses par inadvertance. Il est tout aussi préférable de se renseigner sur les contre-indications concernant les enfants et les femmes enceintes.

|

Publicité