3 astuces pour éviter un lendemain difficile - Grands-mères


3 astuces pour éviter un lendemain difficile

Femme qui a la gueule de bois après un lendemain de fête.

Comment éviter un lendemain difficile ?

Tout le monde a déjà été confronté au lendemain difficile à la suite d’un repas un peu trop chargé ou un peu trop arrosé. En ce qui concerne l’alcool, il est évident que la première chose à faire est d’éviter les excès et les mélanges. Voici trois astuces, pour remédier aux conséquences !

Boire beaucoup d’eau

L’impact de l’alcool sur les cellules de votre organisme est bien connu : la déshydratation. Les cellules sont donc en demande d’eau, d’où notamment les fameux maux de tête et la sensation de soif. Pour atténuer ce phénomène, songez à boire beaucoup d’eau durant votre soirée et avant de vous coucher.

Le café, un bon remède

Les amateurs de café savent que leur boisson favorite leur permet de mieux gérer les lendemains difficiles où l’effet « gueule de bois » est présent ! Le café possède en effet des propriétés de vasoconstriction qui amoindrissent la dilatation des vaisseaux sanguins. Or, c’est cette dilatation qui est à l’origine des symptômes de la gueule de bois.

Autre astuce : le citron

Le citron peut également s’avérer un parfait allié grâce à ses fonctions digestives qui permettent un meilleur métabolisme de l’alcool par votre foie. Il suffit de presser un demi-citron et de l’additionner à de l’eau tiède ainsi qu’à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude alimentaire. Mélangez le tout et buvez !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.





© Kzenon - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.