Publicité

L’astuce miracle pour des dents blanches !

L’astuce miracle pour des dents blanches !

Publicité
Publicité
Dents jaunes

Avoir des dents blanches, tout le monde en rêve. Soyons honnête, un sourire blanc immaculé est bien plus attirant que des dents tachées et jaunies ! C’est même un véritable atout séduction ou, à l’inverse, un tue-l’amour. Mais comment faire pour obtenir un résultat satisfaisant ? Faisons le tour des possibilités existantes.

 

Comment faire pour blanchir ses dents ?

 

Le plus fiable est de passer par un professionnel de la médecine dentaire. Le dentiste va d’abord effectuer un détartrage en amont avant d’utiliser des gouttières avec du peroxyde d’hydrogène (entre 0,1 et 6 %) pour décolorer vos dents. Plusieurs séances sont nécessaires pour un résultat optimal. C’est sans doute la méthode qui donnera les résultats les plus spectaculaires sur le long terme, mais encore faut-il en avoir les moyens. En effet, cela vous coûtera plusieurs centaines d’euros (de 300 à 1200 euros).

 

Il existe aussi des “bars à sourire” qui associent du gel blanchissant (peroxyde d’hydrogène) et une exposition à la lumière froide sur plusieurs séances. Le problème de ces lieux est que le personnel ne dispose d’aucune formation médicale et que les produits utilisés sont souvent bien trop puissants (au-delà de la limite réglementée par les dentistes). Le résultat est donc rapide, certes, mais pas forcément durables et vous risquez de mettre vos dents en danger !

 

Enfin, vous pouvez vous procurer des “kits de blanchiment” dans le commerce sous forme de dentifrices, bandelettes ou stylos blanchissants. Leur faible concentration en peroxyde (maximum 0,1%) ne garantit pas un résultat très satisfaisant. De plus, étant disponibles en libre services et sans prescription médicale, ces produits peuvent ne pas être adaptés à tout le monde.

 

Gouttières blanchissantes

Des alternatives naturelles

 

Toutes les méthodes que nous avons exposées plus haut ne sont pas sans risque. Non seulement, elles utilisent des produits chimiques et des procédés agressifs, mais en plus, elles ne sont financièrement pas à la portée de tous. De plus, l’utilisation du peroxyde peut amener à une hypersensibilité des dents et à une altération de l’émail. Sans compter le fait qu’après le traitement, vos dents fragilisées, risquent de se recolorer encore plus rapidement…

 

Et si vous vous tourniez plutôt vers des méthodes naturelles et non agressives ? Le bicarbonate de soude et le charbon actif font partie de ses produits particulièrement efficaces pour blanchir les dents naturellement. Mais il en existe un en particulier qui fait des merveilles…

 

À la page suivante, découvrez ce produit naturel miracle qui blanchit les dents presque instantanément !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité