Jus et smoothies : redonnez vie à votre peau ! Grands-mères


Jus et smoothies : redonnez vie à votre peau

Recette de smoothie

Votre peau fait grise mine ? Fatigue, stress, pollution, carences, mauvaise alimentation, il n’est pas toujours simple de la préserver. Outre les crèmes, les jus maison et autres smoothies sont le parfait compromis pour la nourrir et la régénérer en profondeur, tout en se faisant plaisir.

Les aliments et condiments à privilégier

→ Privilégiez les concombres, épinards, artichauts, fenouil, mâche et laitue, oignons, tomates, avocats, aubergines, champignons, brocolis, choux, carottes, cèleris et choux kale.

→ Optez pour les abricots, papayes et mangues, tous les agrumes dont pomelos, kiwis, ananas, tous les fruits rouges (myrtilles, fraises, framboises, groseilles, mûres), les fruits secs (noix, noisettes, amandes), goyaves, pêches, pommes.

→ Ne négligez pas la ciboulette, menthe, coriandre, persil, thym, gingembre, estragon qui font partie des plus conseillées. Ail, noix de coco et cacao en poudre s’ajoutent également à la liste. Les huiles de bourrache et d’onagre, très nourrissantes pour la peau peuvent aussi s’intégrer dans les jus, à raison d’une cuillère à café.

Les recettes maxi-hydratantes

Prenez deux ingrédients dans la liste ci-dessus et ajoutez une herbe aromatique, le tout en fonction de vos goûts et de la saison. Sandra Ericson, passionnée de nutrition et psychologue clinicienne, nous livre pleins de recettes de smoothies et jus dans son ouvrage « Ma bible des jus santé et bien être », parue aux éditions Leduc :

– Jus : 1 poignée de mâche, 1 papaye, 1 pomme avec peau, 3 fleurettes de brocoli, 1 cm de gingembre, 8 noisettes.

– Jus : 1 tranche d’ananas de 300g, 1/4 de bulbe de fenouil, 1 feuille de blette, 1 cm de piment jaune, 4 feuilles de coriandre.

– Smoothie : 1 tranche de pastèque, 1 tomate, 20 cl de jus de pomelo rose, 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe, 1 cuillère à café d’huile de pépin de raisin.

– Smoothie : 1 verre de mélange cassis/myrtilles, 1/2 avocat, 1 cuillère à café de cacao dégraissé, 1 gousse de vanille, 15 cl de lait d’amande.

Les ennemis principaux de la peau

– le soleil
– la cigarette
– l’alcool en excès
– la pollution
– les graisses saturées
– la caféine
– le stress
– la fatigue









|

A découvrir

A voir aussi

TOP VIDEOS

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.