Publicité

Je fabrique mon anti-rides naturel bio

Je fabrique mon anti-rides naturel bio

Publicité
Publicité
Gros plan rides

Ah la jeunesse ! On voudrait tous qu’elle soit éternelle. À défaut de pouvoir figer le temps, on peut en ralentir les effets sur notre peau. C’est, en tout cas, la promesse des crèmes anti-âge et anti-rides que l’on trouve dans le commerce. Derrière l’aspect marketing, qui promet un coup de baguette magique, le résultat n’est malheureusement pas toujours au rendez-vous. La composition est souvent douteuse, voire dangereuse, pas très écologique et, en plus de ça, ces produits sont hors de prix !

 

Pour bien prendre soin de sa peau et rester jeune plus longtemps, il faut d’abord songer à avoir une bonne hygiène de vie. Une bonne hydratation, en interne ET en externe, est indispensable pour préserver une belle peau lisse et lumineuse. Donc buvez ! Au moins 1,5L par jour. L’alimentation a aussi son rôle à jouer dans le maintien de votre capital jeunesse. Certains aliments anti-âge, riches en vitamines et en acides aminés permettent de rester en forme plus longtemps. Enfin, évitez de trop vous exposer au soleil car les rayons UV fragilisent l’épiderme et le font vieillir plus rapidement. Protégez-vous avec une crème à indice 50.

 

Une fois les bases maîtrisées, la crème anti-âge devient un réel plus. Hors de question de se tartiner le visage avec un produit dont on ne connaît pas la composition, aujourd’hui, c’est tendance de créer ses propres cosmétiques naturels alors profitons-en ! Et en plus, c’est simple et économique ! 

 

À la page suivante, découvrez comment fabriquer votre crème anti-rides maison.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité