Insomnie : 7 remèdes naturels de nos grands-mères


Insomnie : 7 remèdes naturels de nos grands-mères

Femme qui n'arrive pas à dormir.

L’insomnie peut prendre différentes formes. Il peut s’agir de simples difficultés à trouver le sommeil, de réveils dans la nuit ou d’éveils prématurés le matin. Les causes peuvent, elles-aussi, être multiples. Ces symptômes deviennent problématiques lorsqu’ils sont répétés et engendrent dans la journée fatigue et agressivité. Heureusement il existe des remèdes de grand-mères parfaitement naturels pour retrouver le sommeil. 

Les fleurs d’oranger

Contre les insomnies, il est conseillé de boire des infusions de fleurs d’oranger. Pour en réaliser, versez une cuillère à soupe de fleurs séchées dans de l’eau bouillante et laissez infuser pendant 10 minutes. Une fois filtrée, mettez 1 c. à café de miel d’acacia. 

Le vinaigre de cidre et le miel d’oranger

Vous pouvez aussi préparer une boisson relaxante. Pour ce faire, mélangez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre avec 2 cuillères à café de miel d’oranger et diluez l’ensemble dans un petit verre d’eau et buvez le tout. Il vous aidera à vous endormir plus rapidement

Les fleurs d’aubépine

Chez certaines personnes, l’endormissement est difficile car l’organisme n’est pas détendu. Dans ce cas il est recommandé de prendre une infusion de fleurs d’aubépine. Pour la réaliser faites infuser une cuillère à soupe de pétales de fleurs d’aubépine dans une tasse d’eau bouillante pendant un quart d’heure. Vous pouvez en boire jusqu’à 3 tasses par jour. 

Le pavot de Californie (Eschscholzia californica)

Une autre infusion recommandée est à base de pavot de Californie. Faites-en infuser pendant 15 minutes une cuillère à café que vous verserez dans une tasse d’eau chaude. À boire juste avant de vous mettre au lit. 

La racine de Valériane

Enfin si vous préférez prendre des gélules, privilégiez la racine de valériane et suivez les doses indiquées sur la notice. 

La marjolaine

Un massage à la marjolaine peut aussi vous aider à vous détendre. Il suffit d’utiliser 1 goutte d’huile essentielle de marjolaine à Coquilles à mettre sur le plexus solaire en massant délicatement.

Une autre astuce de grand-mère

Pour vous endormir, on l’a dit, il existe une condition préalable : que votre corps soit détendu. Si vous avez du mal à parvenir à cet état vous pouvez utiliser la technique suivante : remuer vos orteils 10 à 12 fois puis passez à vos jambes et à vos hanches puis vos épaules et vos mains. Remontez ainsi jusqu’à votre nez puis redescendez jusqu’à ce que le sommeil vous gagne. 

Les conseils de nos grands-mères

  • Afin de ne pas placer le corps dans un état favorisant les insomnies, évitez à partir de 16h de consommer des excitants comme du thé, du café ou des sodas. Le soir, préférez le poisson et les viandes blanches à la viande rouge. Enfin soyez raisonnable quant aux quantités. 
  • S’agissant des somnifères médicamenteux, utilisez-les en tout dernier recours car ils ne sont pas sans effets secondaires et ne remplacent pas, de toutes façons, un sommeil naturel.

Où acheter ?

Sur Internet : acheter des fleurs d’oranger, acheter du Vinaigre de cidre, acheter du miel d’oranger, acheter de la valériane en gélules, acheter de l’huile essentielle de marjolaine à Coquilles, acheter des gélules d’Eschscholzia californica, acheter de la mélatonine, acheter des gélules de mélisse et valériane.





Photographee.eu |

TEST de Personnalité du jour

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.