Publicité

Insomnie : 6 conseils faciles à appliquer pour un sommeil léger

Insomnie : 6 conseils faciles à appliquer pour un sommeil léger

Publicité
Publicité
Femme insomniaque

Tous les soirs, c’est la même chose, vous n’arrivez pas à fermer l’œil. Qu’il s’agisse de petites difficultés à vous endormir ou de véritables insomnies, cela a une forte influence sur votre moral et votre niveau d’énergie tous les matins. Les journées au travail deviennent de plus en plus pénibles, vous êtes souvent dans la lune, irritable, et vous finissez littéralement sur les genoux en fin de semaine. Ça ne peut plus durer !

L’heure du coucher est un moment difficile pour beaucoup d’entre nous. 15 à 20 % des français souffriraient d’insomnies plus ou moins graves. Le fait de se retrouver au calme et sans occupation nous laisse tout le temps pour cogiter et ressasser dans notre esprit des choses plus ou moins agréables : ma demande d’augmentation va-t-elle enfin être acceptée ? Vais-je encore devoir me battre demain matin pour lever les enfants ? Zut, j’ai encore oublié d’aller racheter des œufs… Quand vais-je trouver le temps de faire le ménage ?

Autant de questionnements qui empêchent l’esprit de se mettre au repos.

 

Alors comment faire pour passer des nuits plus tranquilles et surtout plus longues ?

 

Prendre des somnifères ? Même si c’est une solution efficace, cela peut vite se transformer en addiction. Avant d’en arriver là, il est possible d’explorer d’autres pistes, plus saines, ou d’avoir recours à des remèdes de grand-mère.

 

Voici 6 conseils faciles à appliquer pour un sommeil plus léger !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité