Publicité

IMC / Waist-to-Height : comment calculer son poids idéal ?

IMC / Waist-to-Height : comment calculer son poids idéal ?

Publicité
Publicité
Femme qui regarde son corps dans un miroir

 

Si vous êtes arrivé(e) sur cette page, c’est votre poids qui vous préoccupe. Trop rond(e) ou trop mince, vous sentez que quelque chose ne va pas.

 

Tout d’abord, il est primordial de préciser que le “poids idéal” n’existe pas réellement. Certes, on peut parler de poids “santé”, mais pour le reste, il s’agit surtout de savoir comment vous vous sentez dans votre peau. Atteindre le poids “parfait” ne signifie donc pas ressembler à ce que l’on voit dans les magazines. L’idée étant plutôt de trouver une bonne balance entre le poids “santé” et le poids “bien-être”.

Comme indiqué dans le titre, nous allons nous intéresser ici à l’IMC, à savoir “l’indice de masse corporelle”. Cette mesure n’est qu’une valeur indicative, mais elle peut donner une information importante sur votre état de santé. En effet, au-dessus ou en-dessous d’un certain poids, il est possible que cela impacte votre santé. Nous parlons ici d’écarts importants.

 

Il est cependant à noter que l’IMC a ses limites. Par exemple, il ne fait pas la différence entre masse graisseuse et masse musculaire. Ainsi, un athlète très musclé pourrait être considéré comme “en surpoids” en effectuant ce test. C’est pour cela qu’il est très important de prendre en compte la façon dont vous vous sentez dans votre corps. L’IMC est donc juste un guide et ne doit pas être la seule chose prise en compte. En cas de doute, le mieux à faire est de consulter votre médecin.

 

A la page suivante, découvrez comment calculer votre poids idéal.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité