5 façons d’utiliser l’huile essentielle de lavande pour la maison


5 façons d’utiliser l’huile essentielle de lavande pour la maison



Vous connaissez certainement les vertus de l’huile essentielle de lavande pour traiter de nombreuses infections cutanées. Mais savez-vous que vous pouvez en faire usage dans votre maison, à différentes fins.

Cette huile peut vous permettre d’abord de désodoriser votre frigo. Pour cela ajoutez-en une goutte à une goutte d’huile essentielle de citron sur une pierre poreuse et placez-la dans votre réfrigérateur. 

Ensuite puisque cette huile sent bon, elle peut vous permettre tout simplement de parfumer votre habitation. Il suffit d’aspirer un coton préalablement imbibé de quelques gouttes. 

Nos grands-mères l’utilisent aussi comme assouplissant. Pour cela diluez-en 15 gouttes dans 500 ml de vinaigre blanc. Versez la solution avec un entonnoir dans un bidon puis ajoutez 500 ml d’eau déminéralisée. Après avoir vigoureusement secoué le bidon, versez-en un bouchon dans votre bac d’assouplissant, au moment de faire votre lessive. 

Il est également recommandé de mélanger 20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie avec votre lessive maison pour parfumer votre linge

Enfin, elle est efficace pour lutter contre les mites. Mettez en 4 gouttes sur un morceau de bois et placez-le dans votre armoire à linge.




ravelbook - Fotolia |