Publicité

Huile de coco : 10 utilisations pratiques au quotidien

Huile de coco : 10 utilisations pratiques au quotidien

Publicité
Publicité
Huile de coco

La noix de coco est le fruit du palmier qui pousse dans les régions tropicales comme l’Indonésie, l’Inde ou encore les Philippines. L’huile de coco est extraite de la chair de coco appelée albumen. Sa composition est particulièrement exceptionnelle, ce qui en fait un élixir aux bienfaits mondialement reconnus. L’huile de coco est riche en nutriments essentiels : acides gras saturés, vitamines A et E et antioxydants.

 

Elle possède de très nombreuses vertus : antibactériennes, antioxydantes, nourrissantes et hydratantes. Elle est reconnue pour avoir un effet positives sur le système cardiaque et nerveux. Par ailleurs, c’est un allié intéressant lors d’un rééquilibrage alimentaire ou d’un régime car elle agit comme coupe-faim naturel.

 

Ses usages sont extrêmement variés puisqu’on la retrouve aussi bien en cuisine que dans la salle-de-bain. Hydratant pour la peau ou masque pour cheveux sec, dentifrice blanchissant, démaquillant, sont quelques unes des utilisations possibles de cette huile magique. Bientôt, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Pour profiter au maximum de ses multiples propriétés, il est recommandé de choisir une huile vierge extra biologique, obtenue par pression à froid.

 

À la page suivante, découvrez 10 utilisations au quotidien de l’huile de coco.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité