Les hommes mangent davantage pour impressionner les femmes | Recette et remède de grand mère


Les hommes mangent davantage pour impressionner les femmes

Hommes et femmes qui mangent ensemble.

Messieurs, que feriez-vous pour impressionner une femme ? Une récente étude américaine montre que vous seriez par exemple prêts à manger en bien plus grande quantité pour trouver grâce à ses yeux.

Pour les besoins de cette étude, les chercheurs de l’université Cornell (New York) ont investi un restaurant italien dans le but d’y noter les comportements alimentaires de 105 adultes.

• Ils ont noté le nombre de parts de pizza et d’assiettes de salades consommés en fonction de chaque participant pendant un repas.

• Ils ont également pris en compte le sexe des personnes avec qui ils ont partagé ce repas.

• Les chercheurs les ont ensuite interrogés.

– S’étaient-ils sentis pressés de manger ?
– Comment se sentaient-ils physiquement ?
– Pensaient-ils avoir trop mangé ?

Résultats :

– Les hommes qui prennent leur repas en compagnie d’une femme ont tendance à augmenter leur consommation, qu’il s’agisse de plats sains (+ 86 % de salade) ou non (+ 93 %), qu’en présence d’autres hommes.
– Les femmes n’enregistrent quant à elles aucun changement dans leurs habitudes alimentaires en fonction des personnes qui les accompagnent. En revanche, elles admettent se sentir pressées de manger pendant un repas partagé avec un homme, et pensent par là-même avoir trop mangé.

Face à ses résultats, Kevin Knoffin, de l’université Cornell et auteur de cette étude, commente : « ces résultats suggèrent que les hommes ont tendance à se suralimenter pour se mettre en avant – cette tendance est aussi présente dans les compétitions de la plus grande quantité de nourriture ingurgitée auxquelles participent presque exclusivement des hommes ».

Le saviez-vous ? Une étude parue en 2011 dans le Journal of Applied Psychology montre que les hommes ont tendance à consommer bien plus de calories dans une cafeteria en présence d’une femme mais qu’à l’inverse de notre étude, les femmes achètent davantage de nourriture en présence d’autres femmes, et moins en présence masculine.









|

A découvrir

A voir aussi

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.