Hémorroïdes : 6 solutions naturelles


Hémorroïdes : 6 solutions naturelles

Femme qui a mal à cause des hémorroïdes.

Les solutions pour lutter contre les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont gênantes et peuvent être très douloureuses. Il existe des remèdes de grand-mère efficaces pour les traiter et les prévenir.


Le citron pour améliorer la circulation sanguine

Le citron, aux nombreuses propriétés, joue également un rôle sur la circulation sanguine et le renforcement des parois des vaisseaux sanguins. Il serait recommandé de boire quotidiennement du jus de citron pour lutter contre les hémorroïdes. Les plus courageux peuvent tamponner la zone sensible avec du jus de citron.

Les bains de siège pour apaiser les douleurs

L’eau froide permet de soulager la douleur tout en traitant les irritations causées par les hémorroïdes. Prendre régulièrement des bains de siège serait donc un remède de grand-mère à privilégier lorsqu’on est sujet aux hémorroïdes. Pour cela, posez vos fesses dans une bassine d’eau froide en laissant vos pieds à l’extérieur et en repliant légèrement les genoux. Vous pouvez utiliser cette méthode 1 h 30 après le repas. Un bain de siège après un passage aux toilettes sera également recommandé en cas d’hémorroïdes douloureuses.

Astuce : Vous pouvez ajouter du bicarbonate officinal dans l’eau froide pour en augmenter les bienfaits.

Les feuilles de vigne rouge pour traiter les problèmes de circulation du sang

Les feuilles de vigne rouge sont de bons partenaires pour lutter contre les hémorroïdes puisqu’elles contiennent des tanins astringents. Ainsi, il suffit d’infuser 30 g de feuilles de vigne dans 1 l d’eau chaude et de boire 1 tasse par jour (3 mois maximum) pour limiter l’apparition des hémorroïdes.

La vigne rouge est contre-indiquée chez les personnes ayant un cancer hormonodépendant sous traitement anticoagulant. À fortes doses, elle est également contre-indiquée chez les femmes enceintes, allaitantes, et les personnes de moins de 18 ans.

L’hamamélis pour chasser les hémorroïdes

L’hamamélis est une plante médicinale connue. Ses propriétés sont multiples : anti-inflammatoires, hémostatiques et astringentes. Vous pouvez trouver en pharmacie et parapharmacie des pommades comme des suppositoires à base d’hamamélis. Elle s’applique localement sur la région anale douloureuse.

Cette plante est interdite aux femmes enceintes, allaitantes et aux personnes de moins de 18 ans.

Le thé pour régénérer les tissus

Les tanins contenus dans le thé ont des vertus astringentes, calmantes, anesthésiantes, antiseptiques et cicatrisantes. Le thé est donc un allié parfait pour stopper les douleurs et les irritations causées par les hémorroïdes. Posez simplement un sachet de thé vert tiède sur la zone concernée.

Le cerfeuil pour calmer les douleurs

Certaines personnes supportent mieux que d’autres la douleur causée par les hémorroïdes. Si la douleur est trop intense, soulagez-vous en appliquant localement une compresse de décoction de cerfeuil. C’est un remède de cheval qui fait des miracles. Cet anti-inflammatoire se prépare de la manière suivante : faire bouillir 60 grammes de cerfeuil dans un litre d’eau chaude. Le temps d’ébullition est de 5 minutes, tandis que le temps d’infusion avoisine les 10 minutes. Posologie : 1 à 3 fois par jour jusqu’à complète disparition des hémorroïdes.

Les conseils de nos grands-mères

  • Limitez la consommation de certains produits comme l’alcool, le café, le tabac, ou encore les produits épicés.
  • Buvez beaucoup d’eau minérale.
  • Bannissez l’aspirine, en raison du risque de saignement.
  • Si les symptômes persistent, n’hésitez pas à consulter votre médecin afin qu’il vous administre un traitement adapté.




Andrey Popov - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.