Publicité

Hémorroïdes : le remède miracle à connaître absolument !

Hémorroïdes : le remède miracle à connaître absolument !

Publicité
Publicité
Femme avec un rouleau de papier toilette

 

Les hémorroïdes peuvent être très douloureuses pour ceux qui en souffrent. Elles sont d’autant plus gênantes lorsqu’elles sont externes, parfois au point de ne plus être en mesure de rester debout ou de marcher sur de trop longues distances.

 

Les hémorroïdes, qu’est ce que c’est ?

 

Les hémorroïdes sont une inflammation et une dilatation anormale des vaisseaux sanguins autour de l’anus. Elles peuvent être internes (dans le rectum) ou externes (à la sortie de l’anus), parfois les deux à la fois. On parle de crise hémorroïdaire.

 

Quels sont les facteurs ?

 

Les hémorroïdes peuvent être à l’origine de plusieurs facteurs, à commencer par une hérédité génétique. Les problèmes de circulation sanguine et la constipation chronique peuvent aussi favoriser un terrain veineux fragile au niveau du rectum.

 

Enfin, il n’est pas rare que des hémorroïdes apparaissent durant la grossesse et l’accouchement.

 

Comment soulager et traiter les hémorroïdes ?

 

Avant d’investir dans des médicaments, essayez déjà de prendre quelques précautions pour limiter les dégâts.

 

  • Si vous êtes sujet à la constipation, adaptez votre alimentation en mangeant plus de fibres et en buvant 1,5 L d’eau par jour. Cela pourra grandement vous aider sur le long terme.
 

  • De manière générale, évitez de rester assis trop longtemps. Faites des pauses régulières, levez-vous, étirez-vous et n’hésitez pas à faire quelques exercices de yoga ciblés. Si vous en avez la possibilité, tenez-vous dans une position avec les jambes légèrement surélevées afin de faciliter la circulation du sang.
 

  • Les hémorroïdes ont les mêmes causes que les varices. Il est donc recommandé de porter des bas de contention aussi souvent que possible, en particulier durant la saison chaude (veines qui se dilatent davantage) et les trajets de longue durée (avion, train, voiture…).
 

  • Vous pouvez aussi opter pour un coussin orthopédique anti-hémorroïdes qui soulagera les douleurs en position assise.
 

  • Si les douleurs persistent, vous pouvez utiliser des pommades à base de corticoïdes.
 

Mais attendez de découvrir ce remède miracle anti-douleur 100 % naturel à la page suivante !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité