Fourmis : 3 répulsifs naturels - Astuces de grands-mères


Fourmis : 3 répulsifs naturels

Répulsifs naturels contre les fourmis

Les fourmis sont très intelligentes et peuvent coloniser votre intérieur brusquement et discrètement. Avec ces solutions naturelles et écologiques, vous éviterez sûrement une invasion de fourmis dans votre demeure, sans pour autant les tuer !

Les feuilles de menthe

Disposez des feuilles de menthe fraîches dans les lieux où les fourmis se sont installées. L’odeur de cette plante aromatique fera fuir ces petits insectes. Si la zone de colonisation est trop étendue, préparez un répulsif à la menthe. Pour cela, faites bouillir 500 ml d’eau, puis, hors du feu, laissez infuser 3 grosses poignées de menthe fraîche pendant 15 minutes. Une fois la solution refroidie, filtrez-la et vaporisez-la sur le passage des fourmis.

Le vinaigre blanc

Dans un vaporisateur de 500 ml, versez 250 ml de vinaigre blanc et 250 ml d’eau. Pulvérisez ce répulsif sur le passage des fourmis et sur les bords des ouvertures (montant des fenêtres et portes) chaque jour, jusqu’à la disparition des insectes.

La lavande

L’odeur de la lavande permet de chasser les fourmis. Placez des bouquets de lavande à proximité des portes et fenêtres ou versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie dans les endroits de passage des fourmis.





Antrey - Fotolia |

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.