Publicité

Fini la transpiration avec ces 4 remèdes écologiques !

Fini la transpiration avec ces 4 remèdes écologiques !

Publicité
Publicité
Femme qui transpire

Ah le soleil et la chaleur, on les a attendu toute l’année ! Perdu dans l’insouciance de l’été, nous avions oublié que cette saison apporte aussi son lot de désagréments, comme les moustiques ou… la transpiration ! Si vous êtes du genre à beaucoup transpirer, cela peut vite devenir pénible, voire inconfortable en présence d’autres personnes. La transpiration est un phénomène naturel et bénéfique pour notre corps. Cela permet de réguler notre température et d’évacuer les toxines. Mais là où ça devient plus gênant, c’est quand on mouille notre t-shirt et que des odeurs, dues aux bactéries, commencent à se manifester.

 

Avant d’énumérer les solutions naturelles qui s’offrent à vous, listons les quelques précautions à prendre pour minimiser le phénomène :

 

  • En période de fortes chaleurs, il est d’autant plus important de vous hydrater régulièrement. L’eau est votre meilleure alliée pour prévenir les coups de chaud.
  • Évitez certains aliments qui font monter la température du corps et rendent la transpiration odorante : café (caféine), alcool, épices (piment, curry), ail, oignon, chou, poireau, viande rouge, charcuterie…
  • Privilégiez les vêtements amples dans des matières naturelles comme le lin ou le coton.
 

Contre l’excès de transpiration, ou l’hyperhidrose, il existe donc des solutions 100 % naturelles et sans danger pour la peau (contrairement aux déodorants  des grandes surfaces). Vous verrez à quel point il est facile et économique de les utiliser !

 

À la page suivante, découvrez 4 solutions écologiques pour lutter contre la transpiration.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité