Publicité

Fièvre : quels remèdes naturels pour la faire baisser ?

Fièvre : quels remèdes naturels pour la faire baisser ?

Publicité
Publicité
Femme malade au lit

Coup de chaud, tremblement, fatigue sont des symptômes qui accompagnent souvent la fièvre. On parle de fièvre à partir de 38°C. Elle devient inquiétante à partir de 40°C. Elle se manifeste pour défendre le corps des bactéries et des virus qui l’attaquent. Cela entraîne alors une augmentation des globules blancs qui arrivent en renfort pour défendre le système immunitaire. Elle survient généralement lors d’une infection virale ou bactérienne, d’une inflammation ou d’une allergie.

 

Transpirer est aussi un symptôme utile en cas de fièvre puisque cela permet de réguler la chaleur du corps. Mais attention, il ne faut pas oublier de s’hydrater régulièrement pour conserver un niveau d’hydratation suffisant (la déshydratation ne fait qu’accentuer le problème et accentue les maux de tête !). Être fiévreux n’est jamais une partie de plaisir, surtout quand cela dure plusieurs jours et nous empêche de passer des nuits réparatrices.

 

En cas de fièvre, respectez ces 3 commandements :

 

  • Ne vous agitez pas, reposez-vous et restez bien au chaud.
  • Hydratez-vous un maximum tout au long de la journée.
  • Ne mangez pas de repas trop gras et trop lourd tant que vous n’êtes pas rétabli.
 

Comment agir sur la fièvre de façon naturelle et la faire baisser progressivement ? C’est ce que nous allons voir à la page suivante.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité