5 conseils pour retrouver forme et vitalité entre deux fêtes


5 conseils pour retrouver forme et vitalité entre deux fêtes

Lendemain de fête

Les lendemains de fête ne sont pas toujours aussi joyeux que la veille. Maux de tête, douleurs d’estomac… En bref, votre corps vous malmène autant que vous l’avez malmené. Voici quelques astuces pour vous remettre d’aplomb au plus vite entre deux repas de fêtes.

Purifiez votre système digestif

— En cas de gueule de bois, buvez un jus de citron le matin à jeun pour purifier votre organisme en éliminant les toxines. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, il draine et brûle les graisses. Prenez un comprimé de paracétamol pour soulager la migraine.

— C’est bien connu, l’alcool déshydrate. Buvez beaucoup d’eau pour contrebalancer et éviter la gueule de bois.

Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude alimentaire dans un litre d’eau permet de calmer l’acidité responsable des douleurs gastriques. Le thé vert et les tisanes à base de thym, d’artichaut, de fenouil et de radis noir, ou encore de feuilles de menthe aideront, quant à eux, à nettoyer le foie dans les jours qui suivent.

— Réduisez votre consommation de sucre, d’alcool et matières grasses au maximum entre les deux repas de fête. Privilégiez les fibres comme les légumes verts et les protéines maigres à l’image du poisson ou la viande, plutôt que de vous ruer sur les restes.

→ Ne jeûnez surtout pas un lendemain de fête, cela exacerberait la gueule de bois.

Bougez, faites du sport !

Il est essentiel de stimuler le système cardio-vasculaire, de réveiller les endorphines et par la même occasion de brûler quelques calories. Pour cela, rien de tel qu’une bonne séance de sport dès le lendemain matin.

Privilégiez la marche ou le vélo si vous partez travailler, ou intensifiez votre sport préféré si vous êtes en vacances.

Faites une sieste

Que ce soit pendant ou après les fêtes, le corps a un réel besoin de récupérer. Le sommeil permet entre autres d’accélérer le processus de nettoyage du système digestif. La sieste est donc un remède imparable pour tenir le coup. Même les travailleurs peuvent trouver 20 min pour se reposer.

Il est essentiel de respirer et de bien gérer son stress

La respiration ventrale est un exercice très efficace pour bien oxygéner son organisme et retrouver bonne mine. Elle permet de récupérer de l’énergie tout en massant ses intestins.

Recommandation : inspirez par le nez en gonflant le ventre. Thorax neutre. Expirez en laissant revenir le ventre. Répétez 4 fois. Faites une pause. Inspirez en gonflant le ventre sur 3 temps, puis expirez par la bouche en comptant 6 temps. Sur l’expiration, se concentrer sur le mouvement du ventre qui va chercher la colonne vertébrale. Répétez 4 fois.





mediaphotos - Istock |

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.