Pour favoriser la perte de poids, on fonce sur la cannelle !


Pour favoriser la perte de poids, on fonce sur la cannelle !


Cannelle

Si vous appréciez la cannelle pour sa saveur unique, que vous aimez retrouver dans une boisson ou une petite douceur, sachez que cette épice présentée en poudre ou en bâtonnets deviendra également votre alliée dans un régime minceur. Car oui, la cannelle n’est pas qu’un petit plus dans une pâtisserie ou un café, c’est aussi (et surtout) un excellent remplaçant du sucre aux vertus brûle-graisses. Zoom sur un petit bâton épicé aux pouvoirs presque magiques.

Comment la cannelle aide-t-elle à maigrir ?

Dans un premier temps, la cannelle favorise une légère augmentation de température corporelle. De ce fait, elle possède des vertus drainantes accrues. Ensuite, la cannelle peut aisément remplacer un sucre dans une boisson chaude. Si le goût sucré manque aux premières gorgées, les notes boisées et épicées de la cannelle suffisent à le remplacer rapidement.


Mais la cannelle peut également agir sur l’organisme comme un coupe-faim naturel. Quelques minutes avant un repas, une infusion à la cannelle augmente la satiété des aliments consommés. En d’autres termes, vous pouvez réduire les quantités habituelles de vos repas et ainsi perdre du poids plus rapidement grâce à l’ajout de cannelle dans votre alimentation.

Comment intégrer la cannelle à son alimentation ?

Bien entendu, la cannelle est la star des pâtisseries pour qui apprécie ses saveurs épicées. Vous pouvez, par exemple, l’intégrer à de nombreuses préparations. Saveurs garanties !

Cependant, ne pensez pas que la cannelle se réserve aux saveurs sucrées. Ces bâtonnets (réduits en poudre au besoin) rehaussent également de nombreux plats salés, dès l’instant qu’ils sont correctement dosés. Amateurs et amatrices de tajines de légumes et autres plats d’inspiration orientale ? Pensez à quelques touches de cannelle pour allier saveurs et bienfaits.

Enfin, nous ne pouvions faire l’impasse sur les boissons (chaudes en hiver et froides en été) qui prennent des accents épicés grâce à la cannelle. Ainsi, tisanes, chocolats chauds ou encore cafés accueillent parfaitement un petit bâton de cannelle en guise de sucre et/ou de cuillère. Petit conseil : si vous aimez les jus de fruits frais, essayez d’y ajouter un soupçon de cette épice, vous serez surpris par la réussite de l’accord.


Où acheter sur Internet ?

bhofack2 - Getty Images |