7 choses à faire pour ne plus être fatigué | Recette et remède de grand mère


7 choses à faire pour ne plus être fatigué


Insidieuse et apparaissant bien souvent sans prévenir, la fatigue fait partie de ces aléas du quotidien qui frappent de plus en plus de personnes. Pourtant, il existe des astuces simples pour en arriver à bout.

Le sommeil

Commençons par l’évidence… Bien dormir la nuit est la première étape vers des journées pleines d’énergie ! En effet, il est recommandé de dormir environ sept ou huit heures par nuit, une durée pas si aisément atteinte pour de nombreuses personnes actives. C’est pourquoi il est primordial de recharger les batteries dès que les occasions se présentent, et notamment le week-end ou lors des jours de repos.

Eviter les écrans

En tant que femmes et hommes du 21e siècle, les écrans font sans l’ombre d’un doute partie de notre quotidien. Téléphones portables, ordinateurs, télévisions… qu’il s’agisse du travail ou de notre vie privée, il est rare qu’une heure passe sans que nos yeux se fixent sur un écran. Malheureusement, les écrans jouent un rôle néfaste sur notre capacité à bien dormir, c’est pourquoi il est avisé d’éteindre tous ses écrans au moins une heure avant d’entamer sa nuit. Pour commencer votre nuit de manière optimale, préférez un bon livre à votre ordinateur !

Se lever dès la première sonnerie

Combien sommes-nous à toujours repousser le réveil ? 5 minutes, 10 minutes… faire traîner les rappels a un effet véritablement délétère sur notre énergie de la journée. En effet, il est conseillé de se lever dès le premier réveil, cela permet à notre corps de sortir complètement de sa phase de sommeil.

Entretenir une activité physique minimale au quotidien

Avez-vous remarqué que c’est toujours lorsque nous en faisons le moins que nous avons tendance à être le plus fatigué ? Eh oui, ceci est parfaitement normal ! En effet, pour maintenir un bon niveau d’énergie tout au long de la semaine, il est primordial de ne pas rester sur son canapé toute la journée, même lorsque la tentation est grande, lors de nos jours de repos. Prenez un peu de temps pour sortir à l’extérieur, ne serait-ce que pour marcher ! Il est en effet recommandé d’effectuer au moins 10 000 pas par jour.

Aller un peu plus loin et pratiquer le sport

On imagine bien naturellement que le sport est une activité fatigante… Eh bien c’est le contraire ! Le sport a justement tendance à nous donner de l’énergie. Pratiquer une activité physique régulière est important pour le bien-être physique et psychologique. Que ce soit aux premières heures de la matinée ou en revenant du travail, s’adonner à une activité sportive est un véritable atout pour combattre la fatigue.

L’alimentation : une cause insidieuse de fatigue

On y pense peu, mais ce que l’on consomme au quotidien a un rôle central sur notre niveau de fatigue. En effet, il est vivement conseillé d’être vigilant quant à notre alimentation, de manière à optimiser notre énergie tout au long de la journée. Ainsi, s’il est bien sûr important de respecter les différents repas de la journée, qui nous permettent de rester en forme les heures qui suivent, il est plus qu’avisé de limiter au maximum les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés qui ont une incidence directe sur notre forme. En effet, ces catégories d’aliments sont des causes importantes de fatigue.

Être mieux organisé au quotidien

Dernier conseil mais pas des moindres…. l’organisation ! Notre environnement direct a un impact bien souvent trop minimisé sur notre forme journalière. Pour combattre la fatigue quotidienne, il est conseillé d’améliorer son environnement en le rendant plus pratique et plus efficient. Ainsi, essayez de faire preuve de plus d’organisation en rangeant et en triant toutes vos affaires. Faites en sorte de toujours terminer ce que vous avez commencé et faites des listes pour vous y retrouver. De telles activités, si le lien avec la fatigue n’est pas d’emblée perçu, participent pourtant bien à stimuler notre cerveau et à nous donner toute l’énergie dont nous avons besoin.

On l’a vu, si la fatigue a des causes évidentes (manque de sommeil, écrans…), il existe de nombreuses autres raisons qui expliquent le manque d’énergie qui nous assaille bien trop souvent. Afin d’avoir suffisamment d’énergie, il est primordial de veiller à notre stimulation et à maintenir un minimum d’activité physique chaque jour.



Wayhome Studio |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.