Tout ce qu'il faut savoir avant de faire ses produits ménagers maison


Tout ce qu’il faut savoir avant de faire ses produits ménagers maison

Produits ménagers maison

Préparer ses propres produits d’entretien ménager, c’est économique et écologique (exit les produits nocifs !). Toutefois, il est nécessaire que vous appliquiez certaines règles à la lettre pour éviter des situations qui pourraient être accidentelles ou dangereuses. Voici quelques conseils pratiques pour le confort et la sécurité de chacun.

Munissez-vous de gants pour protéger vos mains

Bien que les produits utilisés soient naturels, ils ne sont pas totalement sans danger pour la peau. Il est donc vivement recommandé de porter des gants de ménage adaptés à la manipulation de chacun (notamment les cristaux de soude, l’acide citrique ou le percarbonate de soude).

Conservez les produits hors de la portée des enfants et des animaux

Le risque zéro n’existe pas, même avec des produits fabriqués naturellement. Pour la sécurité de vos enfants et de vos animaux domestiques, il est essentiel que vous conserviez vos produits maison hors de leur portée, afin qu’ils ne soient pas en mesure de les manipuler.

Étiquetez vos produits

Pour éviter toute utilisation incorrecte d’un produit ménager fait maison, il est très important de l’étiqueter soigneusement avec la liste précise de sa composition.

Ne faites pas de mélanges hasardeux

Certains mélanges peuvent se révéler extrêmement dangereux, si leur manipulation n’est pas sûre. En outre, certains produits ne s’associent pas du tout. Pire : ils peuvent créer des réactions chimiques instantanées ! Il ne faut jamais mélanger certains d’entre eux, par exemple l’eau de Javel avec un détartrant (vinaigre, etc.) ; ensemble, ils libèrent du chlore sous forme de vapeurs toxiques. On ne doit jamais faire des essais de petit chimiste, car la nature peut engendrer des réactions insoupçonnables.





|
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.