Faire briller ses couverts en argent ou en Inox - Grands-mères


Astuce pour faire briller ses couverts


Comment faire briller ses couverts ?

Il arrive que des traces de rouille ou d’usure se déposent parfois sur vos couverts en Inox. Vous avez beau les passer dans le lave-vaisselle, mais rien n’y fait ! C’est souvent le cas lorsque ces outils de table passent trop de fois dans le lave-vaisselle, ou bien au contraire, lorsque vous ne les sortez pas tous les jours. Heureusement, bien avant l’arrivée des produits chimiques qui inondent le marché, nos grands-mères nous ont concocté des moyens pour enlever les traces de rouille et calcaire. Quelle que soit la matière de fabrication de vos couverts (argent, acier inoxydable), rien ne vaut le citron pour les faire briller !

Astuce de grand-mère


  1. Découpez le citron en deux.
  2. Prenez le torchon, puis pressez le fruit sur l’essuie-main. Durant cette étape, prenez le temps d’enlever les pépins qui vous gêneront lors de la phase suivante.
  3. Une fois imbibé de jus de citron, passez le torchon sur les couverts à nettoyer. Vous verrez que quelques frottements suffisent à faire briller de nouveau vos couverts. En prime, vous aurez l’agréable odeur du citron !

Ingrédients

  • Un citron

Équipement

  • Un torchon
Shirley - Fotolia | Minute Facile