Comment éviter l'humidité dans la salle de bain ?


Comment éviter l’humidité dans la salle de bain ?


La salle de bain est la pièce la plus humide de nos maisons. Les moisissures et bactéries peuvent y trouver un habitat idéal. Pour éviter qu’elles ne s’y développent il faut lutter contre l’humidité. 

Pour cela la première astuce consiste à aérer cette pièce régulièrement. Si cela n’est pas possible par absence de fenêtre, vous pouvez y installer un déshumidificateur. Mais il existe une autre solution, parfaitement naturelle: les plantes

Les plantes tropicales en particulier ont la caractéristique d’absorber l’humidité de leur environnement. 5 plantes sont particulièrement recommandées. 


D’abord la Fleur de Lune absorbe par ses feuilles l’eau dont elle a besoin. Elle ne nécessite que très peu d’entretien et absorbe l’humidité tout en purifiant l’air de certains polluants. 




Les Chamaedorées fonctionnent de la même manière. Vous pouvez donc en placer dans votre salle de bain. 

Le lierre en pot placé en hauteur permet d’absorber naturellement l’humidité qui monte vers le plafond et supprime les moisissures en suspension dans l’air. La fougère de Boston a le même effet. 

Enfin la Tillandsia est la plante à privilégier si votre salle de bain possède une fenêtre et se trouve baignée de lumière.




Insp.Clouseau - Fotolia |