4 astuces pour éviter de filer ses collants


4 astuces pour éviter de filer ses collants

filer ses collants

Comment éviter de filer ses collants ?

Automne, hiver, ces mots sont synonymes du retour des collants… Le plaisir de retrouver ces accessoires sobres ou fantaisie est parfois gâché par un accroc malheureux. Et filer ses collants avec une bague, un sac ou une chaise, en partant travailler, en sortant de sa voiture ou en allant retrouver des amis n’est jamais agréable. Alors, nous vous donnons ici quatre conseils pour éviter de filer ses collants en les rendant plus résistants.

Sous l’eau froide

Lorsque vous achetez ou commandez de nouveaux collants, une fois chez vous, ouvrez leur emballage mais ne les portez pas ! Dans votre lavabo, faites couler de l’eau froide et passez vos collants sous l’eau. Ceux-ci doivent être complètement mouillés. Ensuite, essorez vos collants et laissez-les sécher à l’air libre. L’eau froide contribue à rendre vos collants résistants et permet d’éviter de filer ses collants rapidement.

Dans le congélateur

Passez vos collants neufs sous l’eau froide et pour les collants que vous possédez déjà, lavez-les aussi à l’eau froide. Sans les faire sécher, mettez vos collants dans un sac de congélation ou dans tout autre sac en plastique à fermeture hermétique. Ensuite, placez-les dans votre congélateur plusieurs heures. Le grand froid renforcera la résistance de votre collant. Quand vous souhaitez utilisez vos collants, sortez-les du congélateur et laissez-les décongeler hors du sac de congélation. Enfin, séchez-les et habillez-vous !

Vaporiser de la laque

Pour éviter de filer ses collants nos grands-mères conseillaient de les vaporiser avec un peu de laque. De cette manière, la maille est renforcée. Réalisez cette opération sur vos collants neufs. Puis, au bout de plusieurs lavages, vous pouvez répéter cette opération.

De la douceur !

Bien que cela puisse sembler évident, nous insistons : enfilez vos collants avec soin ! Par nature les collants sont des accessoires élégants mais plutôt délicats. Alors, pour enfiler vos collant sans les filer nous vous recommandons de le faire posément et d’ôter les bijoux de vos mains et poignets.







Getty Images |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.