Engrais

Engrais naturels 7 engrais naturels pour votre jardin

Un engrais naturel fait maison se concocte à l’aide de déchets organiques ou végétaux issus de sa consommation personnelle. Les avantages de cette démarche sont la gratuité, l’absence de produits chimiques, et la limitation du volume des ordures ménagères. Vous aviez des trésors que vous n’utilisiez pas! Ecoutez votre jardin…

Consulter la suite de l'article
Engrais naturel pour le jardin Engrais naturel : 4 recettes pour prendre soin de son jardin

Et si vous donniez un petit coup de fouet à vos légumes, plantes et fleurs, en leur apportant un peu d’engrais naturel ? Voici une sélection de fertilisants que nos grands-mères utilisaient pour fortifier leurs plantations.

Consulter la suite de l'article
Astuce : Faire son engrais naturel

Comment faire un engrais naturel ? Le marc de café est un répulsif naturel et également un engrais très efficace. Le marc de café est aussi un excellent complément nutritif en particulier pour les rempotages.

Consulter la suite de l'article
Purin d’ortie : recette d’un engrais naturel

Comment faire du purin d’ortie ? Le purin d’ortie est un engrais naturel et efficace. Riche en minéraux et en azote, il donne à vos plantes et votre potager toute l’énergie pour stimuler leur croissance. Ce purin d’ortie maison fera des merveilles dans votre jardin !

Consulter la suite de l'article