Tiques

Morsure de tique Que faire en cas de morsure de tique ?

Avec l’arrivée des beaux jours vient l’envie de se promener, de profiter des paysages et des sentiers de randonnée sympathiques que l’on peut trouver autour de chez soi. Si ce genre de promenade est pleine de bienfaits, elle nous expose aussi aux tiques ! Voici quelques conseils pour ne pas les laisser gâcher notre été !

Consulter la suite de l'article
Tique Comment éviter les piqûres de tiques et prévenir la Maladie de Lyme ?

La tique, qui vit dans les champs, les herbes hautes des forêts, les parcs urbains ou les gazons, est dangereuse, surtout entre avril et novembre. En cas de piqûre, elle peut transmettre la bactérie borréliose et provoquer la maladie de Lyme, pathologie chronique très handicapante, dont on parle de plus en plus car elle est souvent sous-diagnostiquée. Voici les principaux conseils pour éviter les piqûres de tiques durant les sorties d’été en pleine nature.

Consulter la suite de l'article
Tique parasite vecteur de la maladie de Lyme. La tique : parasite vecteur de maladies

La tique fait partie de ces parasites dont on aimerait ne jamais croiser la route. En véritable guerrière, elle pompe le sang des mammifères directement sur la peau. Vecteur de maladies, la tique injecte un microbe dans la peau et peut être à l’origine de plusieurs maladies dont certaines s’attaquent au système nerveux.

Consulter la suite de l'article