Insectes et nuisibles | Recettes et Remèdes de grand mère



Insectes et nuisibles

Moustiques Comment éviter les piqûres de moustique durant l’été ?

A la maison ou en vacances, les piqûres de moustique se multiplient en été. Elles peuvent engendrer en plus des cicatrices qui démangent pendant plusieurs jours, des complications plus graves comme la propagation du virus Zika. Voici quelques conseils pour vous protéger des moustiques cet été.

Consulter la suite de l'article
Tique parasite vecteur de la maladie de Lyme. La tique : parasite vecteur de maladies

La tique fait partie de ces parasites dont on aimerait ne jamais croiser la route. En véritable guerrière, elle pompe le sang des mammifères directement sur la peau. Vecteur de maladies, la tique injecte un microbe dans la peau et peut être à l’origine de plusieurs maladies dont certaines s’attaquent au système nerveux.

Consulter la suite de l'article
Femme qui utilise un traitement naturel pour se débarrasser des araignées rouges. Comment se débarrasser des araignées rouges ?

Contrairement à ce que leur nom laisse penser, les araignées rouges sont des acariens capables d’infester des centaines d’espèces végétales différentes. En extérieur il est difficile de les remarquer tant elles aiment se dissimuler sous les feuilles. Mais elles s’attaquent également aux plantes d’intérieur en se nourrissant de leur sève.

Consulter la suite de l'article
Chenille processionnaire Comment se débarrasser des chenilles processionnaires ?

La chenille processionnaire est la larve d’un papillon de nuit qui pond ses oeufs à la fin de l’été. Elle peut causer des dégâts considérables et se trouve être un nuisible dangereux autant pour les humains que pour les animaux en raison de ses poils urticants microscopiques qui peuvent provoquer d’intenses démangeaisons.

Consulter la suite de l'article
Cochenilles Comment se débarrasser des cochenilles ?

Les cochenilles sont de tout petits insectes parasites de nombreuses plantes et arbres. A l’extérieur comme à l’intérieur elles se logent souvent sous les feuilles ou dans les anfractuosités de l’écorce et apprécient particulièrement les temps chauds et secs.

Consulter la suite de l'article
Femme qui découvre une souris dans la maison. 3 astuces naturelles pour se débarrasser des souris

Des souris ou des rats ont choisi de s’établir dans votre intérieur et la cohabitation ne vous enchante guère ? Ces rongeurs, certes très attendrissants dans les dessins animés, peuvent aussi devenir des locataires très envahissants. De plus, les souris se reproduisent très vite : dix souriceaux par portée, cinq à dix fois par an ! Découvrez 3 astuces naturelles pour se débarrasser des souris.

Consulter la suite de l'article
Punaises de lit 5 astuces pour en finir avec les punaises de lit !

Les punaises de lit ne sont jamais les bienvenues. Toutefois, il est possible de s’en débarrasser, en suivant ces cinq astuces de nos grands-mères.

Consulter la suite de l'article
Araignée dans la maison 5 astuces pour chasser les araignées

La majorité des citoyens sont arachnophobes. Autrement dit, ils ont une peur immense de petites bêtes poilues que l’on appelle l’araignée. Bien que l’araignée reste effrayante, elle est indispensable dans le processus de la nature. Comment chasser ses petites bêtes ?

Consulter la suite de l'article
7 astuces contre les araignées

Vous avez peur des araignées ? Vous avez tout simplement envie qu’elles s’éloignent de votre maison ? Il existe des solutions efficaces contre les araignées. Optez pour des répulsifs naturels avec ces 7 astuces de grand-mère.

Consulter la suite de l'article
Tique Comment éviter les piqûres de tiques et prévenir la Maladie de Lyme ?

La tique, qui vit dans les champs, les herbes hautes des forêts, les parcs urbains ou les gazons, est dangereuse, surtout entre avril et novembre. En cas de piqûre, elle peut transmettre la bactérie borréliose et provoquer la maladie de Lyme, pathologie chronique très handicapante, dont on parle de plus en plus car elle est souvent sous-diagnostiquée. Voici les principaux conseils pour éviter les piqûres de tiques durant les sorties d’été en pleine nature.

Consulter la suite de l'article
Moustique Huile anti-moustiques 100% naturelle

Il est simple de réaliser son répulsif anti-moustiques. Pour ce faire, voici une recette d’antan rapide à préparer pour éloigner les moustiques naturellement. Cette préparation a une double action sur la peau : elle lutte contre les piqûres de moustiques et hydrate la peau en profondeur.

Consulter la suite de l'article
Souris Tout savoir pour se débarrasser durablement des souris

Vous avez entendu de petits grattements, ces petits résidus sur le sol ne mentent pas : les souris ont envahi votre habitation ! Ces rongeurs se fichent de ne pas être les bienvenus chez vous. Si vous avez la moindre miette de nourriture sur le sol, elles prendront cela pour une cordiale invitation. Et pas si simple de s’en débarrasser car elles sont connues pour se reproduire rapidement.

Consulter la suite de l'article
Moustique Comment se protéger naturellement des moustiques ?

Chaque année, il revient plus ou moins coriace. Il pourrait détenir la palme de l’insecte le plus agaçant. Il est la plaie de nos barbecues sur la terrasse et de nos après-midi au jardin. Il s’agit, bien entendu, du moustique.

Consulter la suite de l'article
Morsure de tique Que faire en cas de morsure de tique ?

Avec l’arrivée des beaux jours vient l’envie de se promener, de profiter des paysages et des sentiers de randonnée sympathiques que l’on peut trouver autour de chez soi. Si ce genre de promenade est pleine de bienfaits, elle nous expose aussi aux tiques ! Voici quelques conseils pour ne pas les laisser gâcher notre été !

Consulter la suite de l'article
moucherons Tout ce qu’il faut savoir pour se débarrasser des moucherons

Contrairement aux idées reçues, les moucherons ne sont pas issus de la reproduction des mouches : ce sont des espèces à part entière. Le rôle de ces petits diptères dans notre environnement n’est plus à prouver : éboueurs de notre quotidien par leur capacité à ingérer les matières organiques, certaines espèces servent même à polliniser les plantes à fleurs délaissées par les abeilles à cause de leur odeur désagréable…

Consulter la suite de l'article
Répulsifs naturels contre les fourmis Fourmis : 3 répulsifs naturels

Les fourmis sont très intelligentes et peuvent coloniser votre intérieur brusquement et discrètement. Avec ces solutions naturelles et écologiques, vous éviterez sûrement une invasion de fourmis dans votre demeure, sans pour autant les tuer !

Consulter la suite de l'article
Guêpe 2 astuces pour repousser les guêpes

Les guêpes viennent empiéter sur notre tranquillité lorsqu’on décide de profiter du soleil. Comment chasser nos amis les guêpes ? Voici 2 astuces pour repousser les guêpes et passer un été paisible.

Consulter la suite de l'article

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.