3 astuces pour entretenir votre jardin avec du vinaigre blanc


3 astuces pour entretenir votre jardin avec du vinaigre blanc


Jardiner

Le vinaigre blanc, vous le connaissez bien puisque vous l’utilisez souvent pour nettoyer votre maison. Mais savez-vous que ce produit miracle fait des merveilles dans votre jardin ? Économique et écologique, découvrez comment utiliser le vinaigre blanc dans votre jardin grâce à ces 3 astuces.

Astuce n° 1 : dites adieu aux mauvaises herbes du jardin avec le vinaigre blanc !

Pour désherber ou démousser murets et autres allées de jardin, oubliez immédiatement les produits chimiques ! Pur ou dilué en fonction des besoins, le vinaigre blanc vous débarrasse des mauvaises herbes tout en prenant soin de la nature.

Pour encore plus de praticité, mélangez du vinaigre blanc, 100 grammes de sel et une ou deux gouttes de liquide vaisselle dans un pulvérisateur. Efficacité et respect de la nature assurés !

Astuce n° 2 : vive le ménage de printemps dans le jardin avec le vinaigre blanc !

Dès les premiers rayons de soleil, le constat est sans appel : votre jardin a besoin d’un grand nettoyage ! Grâce au vinaigre blanc, nettoyez votre salon et vos outils de jardin, lavez vos pots et jardinières en terre cuite ou encore redonnez sa brillance d’antan à votre serre de jardin en un tour de main !




Outre son efficacité, le vinaigre blanc a également l’avantage d’être bon pour l’environnement. Vous pourrez ainsi retrouver la joie de l’entretien de vos massifs, de votre potager ou simplement de votre petit coin de verdure, sans craindre la nocivité des produits chimiques.

Astuce n° 3 : le vinaigre blanc éloigne les invités indésirables dans le jardin

Vous adorez votre jardin, mais vous n’êtes peut-être pas le (la) seul(e), comprenez par là que certains petits habitants peuvent également apprécier votre lieu favori. Si vous recevez parfois de la visite (lapins, taupes, rongeurs, chats…), pulvérisez régulièrement du vinaigre blanc aux endroits stratégiques (entrée de jardin, de potager, traces de passage…). Sans leur faire de mal, ces petites bêtes comprendront, rien qu’à l’odeur, qu’elles ne sont pas les bienvenues.

Autre petite bête qui charme très souvent les enfants (mais beaucoup moins les adultes…), les fourmis. Si ces insectes ont le droit de se balader dans la nature, rien de plus désagréable que de les voir envahir votre logis, la plupart du temps par vos huisseries. Heureusement, le vinaigre blanc est là pour vous sortir de cette « infestation ». Passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc sur toutes vos huisseries (ouverture de fenêtre, de baie vitrée, de porte d’entrée…). Les fourmis passeront leur chemin et iront se balader ailleurs que dans votre pièce à vivre.




|