3 astuces pour enlever une tache d’encre - Grands-mères


3 astuces pour enlever une tache d’encre

Enlever une tache d'encre.

Traiter efficacement les taches d’encre

Une tache d’encre sur votre vêtement favori ? À la maison comme au travail, vous pourrez appliquer les gestes simples de nos aïeules pour faire disparaître cette tache aussi rapidement qu’avec un détachant industriel.


Le lait

En cas de tache d’encre SUR UN TISSU SYNTHÉTIQUE, le premier réflexe est d’appliquer un papier absorbant sur l’encre afin d’en extraire le maximum. Laissez ensuite tremper le tissu dans une bassine remplie de lait tiède (non bouillant) pendant 1 heure environ. SUR UN TISSU EN SOIE, faites d’abord tremper le tissu taché dans du lait froid ; 30 minutes plus tard, changez le lait et répétez l’opération jusqu’à constater que le lait reste blanc, signifiant que la tache a disparu. Enfin, procédez au lavage normal du vêtement.

Le vinaigre blanc et la farine de maïs

Si la tache n’est toujours pas partie, préparez ce détachant naturel de grand-mère en mélangeant 1 c. à café de vinaigre blanc avec 1 c. à soupe de farine de maïs. Déposez la pâte obtenue sur la tache et laissez agir pendant 1 heure. Retirez ensuite la pâte séchée à l’aide d’une cuillère. Lavez aussitôt votre tissu en machine.

Le jus de citron

Imbibez un tissu blanc d’un peu d’eau froide et de jus de citron, puis tamponnez la tache d’encre avec. Si la tache n’est pas partie, versez dessus du jus de citron pur et laissez agir pendant 15 minutes environ.





esolla - Fotolia |
grands-meres-banniere-160x600

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.