Publicité

En finir avec la mauvaise haleine !

En finir avec la mauvaise haleine !

Publicité
Publicité
Homme qui a mauvaise haleine

S’il existe bien un tue-l’amour, c’est la mauvaise haleine ! C’est encore pire lorsque ça arrive lors d’un premier rendez-vous romantique. Aïe ! Personne n’a envie d’embrasser quelqu’un qui sent mauvais de la bouche, ni même de l’avoir comme collègue de travail d’ailleurs !

 

Selon une étude menée en 2019 par le Statista Research Department, 60% des français auraient expérimenté la mauvaise haleine, appelée aussi halitose, dont 5% de manière prolongée. Ce phénomène s’accentue avec l’âge et toucherait surtout les hommes.

 

Loin d’être anodine, l’halitose doit être surveillée de près car elle peut être liée à un problème de santé plus grave : foie ou estomac malade, mauvaise alimentation, carie, gingivite, ou encore tabac…

Il est intéressant de noter que dans 85% des cas, la mauvaise haleine est provoquée par une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Des bactéries s’accumulent sur les dents, les gencives et la langue ce qui crée de mauvaises odeurs. 

 

Comment savoir si j’ai mauvaise haleine ?

 

L’halitose n’est pas toujours quelque chose de conscient et ce sont souvent les autres qui nous le font remarquer. Pour éviter ce genre de moment très gênant, voici comment sentir vous-même votre haleine :

 

  1. Léchez le dos de votre poignet.
  2. Attendez quelques secondes que votre salive sèche.
  3. Sentez votre poignet. Si ça sent mauvais, c’est que les autres le sentent aussi !
 

Nous avons déjà abordé quelques conseils généraux pour lutter contre la mauvaise haleine. Néanmoins, si le problème persiste, n’hésitez pas à consulter votre chirurgien-dentiste.

Dans les pages suivantes, nous vous dévoilons 6 astuces naturelles efficaces pour une bouche propre et fraîche !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité