5 astuces pour éloigner les chats des plantes - Grands-mères


5 astuces pour éloigner les chats des plantes

chats plantes

Vous en avez ras-le-bol que votre chat gratte dans vos plantes ?

Votre minou gratte la terre de vos pots ou mange carrément vos plantes ? Il existe quelques astuces pour empêcher les chats d’abîmer vos végétaux.

La moutarde

Diluez 1 c. à soupe de moutarde dans 500 ml d’eau tiède que vous verserez dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir. Secouez énergiquement et vaporisez ce répulsif naturel dans la terre de vos plantes. Le chat sera ainsi repoussé par l’odeur forte de moutarde.

Les agrumes

Pour chasser les chats, nos aïeules plaçaient régulièrement des écorces de citron ou d’orange sur la terre de leurs plantes. Ces fertilisants naturels vont repousser les chats, qui n’aiment pas l’odeur des agrumes.

Le poivre

Saupoudrez la terre de vos plantes avec du poivre moulu. Opération à renouveler régulièrement pour que cette astuce soit efficace.

Les galets et coquillages

Vous pouvez disposer sur la terre de vos pots des gros galets ou des coquillages. Cette méthode fonctionne chez la plupart des chats. Avec ce dispositif, veillez à ce qu’il n’y ait pas d’eau stagnante sous les cailloux afin de préserver vos plantes et d’éviter une invasion de moucherons.

Le marc de café

Versez du marc de café sur la terre de vos plantes. En plus d’être un excellent engrais naturel pour les végétaux, il dissuadera votre chat de revenir quand celui-ci lèchera ses pattes !

Les conseils de nos grands-mères

  • L’eau de Javel attire les chats et est responsable de nombreuses intoxications chaque année. À éviter absolument, si vous voulez éloigner votre chat de vos plantes !




Alex Bramwell - Fotolia |

TOP VIDEOS

Rejoignez notre communauté !

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2017 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.