Comment éliminer les poches sous les yeux ? |


Comment éliminer les poches sous les yeux ?


4 remèdes de grand-mère pour éliminer les poches sous les yeux

Souvent jugées inesthétiques, les poches sous les yeux donnent au visage un air fatigué et parfois vieilli. Si elles vous embarrassent, voici de simples remèdes maisons qui pourront vous aider à y remédier.

La première astuce consiste à mettre un glaçon dans un mouchoir en coton. Appliquez ensuite à l’extérieur 2 gouttes de gel d’aloé vera et massez pendant une minute chacune des poches. Le froid provoquera une vasoconstriction et l’aloe vera lissera et repulpera le dessous des yeux.

Vous pouvez également utiliser du blanc d’oeuf en masque. Son effet tenseur redonnera à votre regard toute sa vivacité mais l’effet disparaîtra au bout de quelques heures. Si vous souhaitez recourir à cette astuce appliquez une à deux gouttes de blanc d’oeuf non battu directement sur la poche et étirez vers l’extérieur.

Sachez également que l’eau de bleuet peut être efficace. Il possède en effet des propriétés astringentes, anti-inflammatoires et décongestionnantes. Plongez une poignée de bleuet dans un quart de litre d’eau bouillante et laissez infuser pendant 10 minutes. Ensuite matin et soir appliquez cette solution pendant quelques minutes à l’aide d’un coton imbibé.

Vous pouvez aussi déposer une rondelle de concombre placé au réfrigérateur au préalable directement sur la poche pendant 15 minutes, les yeux fermés. Dans le même ordre d’idée vous pouvez appliquer une rondelle de pomme de terre, ou de la purée de ce légume pendant un quart d’heure.



vladimirfloyd - Fotolia |

Informations sur le blog

Le blog Grands-Mères est un site dédié aux trucs, astuces, recettes et remèdes de Grand mère.

Le site des astuces, recettes et remèdes de grand-mère est utile dans votre vie de tous les jours. Du bouton de fièvre au problème de constipation il y a toujours un remède de grand-mère pour guérir de façon efficace et plus naturelle.

Réseaux sociaux

A propos

© 2013 - 2019 Grands-Mères, le blog des meilleurs remèdes, astuces et recettes de grand-mère - Tous droits réservés.