Cafards : 3 astuces pour les éliminer - Grands-mères

Publicité

Cafards : 3 astuces pour les éliminer


Comment se débarrasser des cafards ?

Les blattes sont quelque peu envahisseuses. Dès lors qu’elles se sentent bien dans un environnement, il est difficile de les déloger. D’autant plus qu’elles se reproduisent à la vitesse grand V ! Voici quelques astuces de grands-mères pour les chasser de votre maison.

Le bicarbonate de soude

Pour éradiquer les blattes, nos aïeules préparaient un piège au bicarbonate. Mélangez 5 c. à soupe de bicarbonate de soude et 5 c. à soupe de sucre en poudre. Répartissez la préparation dans des petites assiettes que vous déposez dans la pièce où logent les blattes. Les gourmandes, attirées par le sucre, se jetteront littéralement dans l’assiette pour le manger. Le bicarbonate ingurgité va les empoisonner.

La terre de diatomée

Pour préserver la planète, il est possible d’utiliser un insecticide puissant qui ne contient aucun produit chimique : la terre de diatomée. Saupoudrez les coins des pièces ainsi que les bords des fenêtres ou les fentes avec cet insecticide naturel. Il est vivement recommandé de renouveler régulièrement l’opération jusqu’à éradication complète.

Le plâtre

Au grand problème, les remèdes radicaux ! Si, malgré plusieurs interventions, rien ne chasse les blattes, préparez un mélange à base de plâtre (1 c. à soupe), de fécule de maïs ou de farine blanche (1 c. à soupe) et de sucre (1 c. à soupe). Éparpillez la mixture sur le lieu où passent les blattes. Pour que cette astuce soit efficace, posez à proximité une coupelle remplie d’eau.

mrkob - Fotolia |

Publicité