Publicité

Du mobilier de jardin dans le salon ? La tendance déco In & Out !

Du mobilier de jardin dans le salon ? La tendance déco In & Out !

Publicité
Publicité
Fauteuil suspendu dans une chambre

Quand le Out devient In

 

En période estivale, on a qu’une seule envie : profiter du jardin ! Et quoi de mieux pour se sentir chez soi que d’aménager son extérieur avec du mobilier outdoor élégant et chic. Et le reste de l’année alors ? Doit-on renoncer totalement à cet esprit de vacances et de farniente ?

 

Lorsque l’on parcourt le catalogue de table de jardin de chez Maisons du Monde et notamment leur sélection de tables d’extérieur, on se dit qu’il serait dommage de ne pas en profiter toute l’année ! Et si vous invitiez vos meubles de jardin dans le salon ? Hamac coloré, fauteuil en rotin suspendu ou encore table basse tressée sont autant de pièces design qu’il est facile d’accorder à votre intérieur. Les options de formes et de matières ne manquent pas : le rotin et l’osier apportent un côté authentique à votre salon, tandis que l’acier donne une touche plus industrielle et brute à votre déco. De quoi laisser parler votre créativité en y ajoutant une touche d’originalité.

 

Dans cet article, nous vous proposons 6 inspirations de déco d’intérieur avec du mobilier de jardin.

 

Table de jardin en bois

  • Une table en bois qui rappelle l’été

 

Parfois, les choses les plus simples sont du plus bel effet. Choisissez une table de jardin en bois avec les planches apparentes et placez-la dans la cuisine. Remémorez-vous l’ambiance festive et conviviale des dîners de famille ou entre copains en mode “auberge espagnole”. Pour un esprit “terrasse” complétez la table par un banc ou des chaises en bois.

 

Pour un esprit vintage encore plus original, pourquoi ne pas se laisser tenter par un ensemble table et chaises de bistrot en acier ?

 

Hamac dans le salon

  • Un hamac pour être en vacances toute l’année

 

Quoi de mieux qu’un hamac dans votre intérieur pour se sentir en vacances toute l’année ! Original et inattendu, cet incontournable de l’été créera une ambiance chill et décontractée dans votre salon, peu importe la saison. Seul désavantage si vous vivez à plusieurs : la place risque d’être souvent prise… 

 

Fauteuil suspendu dans le salon

  • Un fauteuil suspendu comme un cocoon

 

Voici un autre incontournable du mouvement chill & relax, le plus cocooning qui soit, j’ai nommé : le fauteuil suspendu. Lovez dans ce petit nid tout rond effet rotin, ce mobilier d’extérieur trouvera facilement sa place dans le salon ou la chambre. Les enfants, eux aussi, y verront une cachette de jeu idéale et un lieu rassurant. Si vous avez peur de faire un trou dans votre mur, il existe des versions du fauteuil cocoon non suspendu, tout aussi originales et confortables.

 

Fauteuils Acapulco

  • Un fauteuil Acapulco pour allier design et confort


S’il y a une pièce maîtresse du mobilier de jardin, c’est bien le fauteuil Acapulco. Parfait mélange entre design et confort, ethnique et graphique, ce fauteuil tressé ultra chic s’impose comme le mobilier tendance du moment. Il sera du plus bel effet dans votre intérieur avec un tapis aux motifs tropicaux.

 

Canapé en rotin

  • Un canapé en rotin comme à la plage

 

Il faut avouer que certains canapés d’extérieur font rêver ! Ceux en rotin en particulier, avec leurs coussins dodus et leur banquette moelleuse à souhait, nous rappellent immédiatement la plage. Pourquoi ne pas les faire entrer dans notre salon pour créer une ambiance chaleureuse propice à la douceur et aux échanges toute l’année ?

 

Coffre en rotin

  • Une déco In and Out

 

Qui a dit que le mobilier de jardin devait absolument rester à l’extérieur ? Si vous avez envie d’agrémenter votre déco indoor de quelques objets originaux, n’hésitez pas à vous tourner vers le mobilier de décoration outdoor, vous pourriez y trouver des merveilles ! Par exemple, un coffre tressé pour ranger le linge de maison ou les jouets des enfants, un braséro en acier à transformer en corbeille à linge, des lanternes en fer multicolores pour une ambiance zen, ou encore une glacière vintage à roulette à intégrer à la cuisine ! Bref, amusez-vous !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité