Publicité

DIY : un dissolvant maison 100 % naturel !

DIY : un dissolvant maison 100 % naturel !

Publicité
Publicité
Dissolvant pour vernis

Une belle manucure ne dure que quelques temps et l’utilisation d’un dissolvant devient vite indispensable dès que le vernis s’écaille. Le problème des dissolvants, c’est qu’ils sont extrêmement chimiques et qu’ils contiennent souvent de l’acétone. Ce produit dégraissant très puissant est aussi très agressif. Il a tendance à fragiliser l’ongle et à l’assécher ce qui, à la longue, le rend mou et cassant. Si vous êtes ici, c’est sans doute que vous êtes à la recherche d’une alternative  plus douce et écologique au dissolvant.

 

Fabriquer son propre dissolvant à la maison, c’est possible ? Oui ! Et avec seulement deux ingrédients : le citron et le vinaigre blanc, qui possèdent tous deux un pH acide élevé. Grâce à l’acide citrique contenu dans le citron, le vernis va naturellement se décoller. De plus, le citron a la faculté de rendre les ongles plus blancs. Double bénéfice !

 

La recette du dissolvant naturel est efficace et très facile à réaliser, même si la procédure demande un peu plus de temps qu’un dissolvant classique. Au moins, vous n’abîmerez pas vos ongles et vos mains et vous éviterez d’inhaler des vapeurs toxiques.

 

Rendez-vous à la page suivante pour savoir comment fabriquer et utiliser votre dissolvant maison 100 % naturel.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité